Professeur de yoga certifié Anusara

Qu'est-ce qu'un professeur de yoga Anusara certifié?

Professeurs certifiés de yoga Anusara (CAT) sont hautement qualifiés pour enseigner la méthode de yoga Anusara. La licence «Certified Anusara» indique qu'un enseignant a plus de 500 heures de formation d'enseignant. Ils ont enseigné le yoga Anusara pendant au moins deux ans et ont au moins quatre ans d'expérience en enseignement. Ils ont passé un examen de 30 heures démontrant leurs connaissances en philosophie du yoga et en méthode de yoga Anusara.

Les professeurs certifiés d'Anusara ont habilement démontré leur capacité à enseigner les principes universels d'alignement d'Anusara ™, le cœur de la méthode Anusara. 

Le programme de formation exigeant du cours de yoga Anusara distingue la méthode de yoga Anusara de beaucoup d'autres systèmes d'enseignement.

Robin Christ, professeur d'Anusara, reçoit sa certification

L'obtention du titre de licence de «Certified Anusara Teacher» est le résultat de nombreuses années de pratique et de formation dévouées dans de multiples domaines d'études yogiques.

Les enseignants certifiés sont formés en biologie, biomécanique, philosophie yogique, anatomie, langage pédagogique efficace, thématisation de classe, thérapeutique, principes d'alignement, etc.

Demander une licence de professeur de yoga Anusara certifié:

Une licence de professeur de yoga Anusara certifié autorise un enseignant à se vendre comme Anusara or Certifié Anusara Yoga enseignants et nommez leurs cours et ateliers comme Anusara yoga. Les enseignants certifiés Anusara pré-approuvés peuvent commencer à offrir la formation des enseignants Anusara de 200 heures. Cette licence leur donne le droit de transmettre leurs connaissances à la prochaine génération de professeurs de yoga Anusara. 

Adolfo Sauri, professeur d'Anusara, reçoit les félicitations de Will Doran pour sa certification

Les enseignants certifiés d'Anusara décrivent leur achèvement du processus de certification et la licence finale comme une réussite à vie. Une véritable reconnaissance d'années de formation dédiée et de perfectionnement de l'enseignement.

Prérequis pour la candidature

Pour demander une licence d'enseignant certifié Anusara, le candidat doit répondre aux trois (3) critères suivants:

  • achèvement d'une formation d'enseignant Anusara de 200 heures -OU- les 36 heures Programme du pont d'Anusara pour les professeurs qui ont déjà suivi une formation de professeur de 200 heures dans un autre style de yoga
  • a terminé une formation d'enseignant Anusara de 300 heures
  • au moins quatre (4) ans d'expérience en enseignement du yoga, dont 2 ans d'enseignement en tant que professeur de yoga agréé inspiré d'Anusara. 

Le processus de licence Anusara certifié en 3 parties:

Une caractéristique distinctive des licences Anusara est le processus de certification. Lorsqu'un enseignant demande une licence certifiée Anusara, il doit d'abord terminer le processus de certification, une étape importante dans le continuum de développement professionnel d'Anusara yoga. Ici, les enseignants perfectionnent leurs compétences grâce à des examens écrits, des évaluations pratiques et du mentorat par les pairs. Pour obtenir une licence, un enseignant doit effectuer les opérations suivantes:

  1. Application  
    • Soumettre le formulaire de demande avec le journal des heures de crédit
    • Demandez à un enseignant / mentor certifié Anusara de visualiser votre classe et de vous approuver pour le processus de certification à l'aide du formulaire universel d'évaluation de la classe (un enseignant certifié doit envoyer le formulaire à ory@anusarayoga.com)
    • Paiement des frais de dossier
  2. Processus de certification: 
    • Épreuve écrite 
    • Processus d'évaluation de classe avec un évaluateur certifié Anusara
  3. Achat de licence 
    • Signature du contrat de licence
    • Paiement de la redevance annuelle

Une fois que toutes les exigences du processus de certification ont été remplies, ce qui suit doit également se produire:

Professeurs certifiés de yoga Anusara Will Doran, Kim Friedmann et Jayendra Handley
  1. Accord sur les termes et conditions d'une licence de professeur de yoga Anusara certifié
  2. Paiement des droits de licence annuels

Une fois le processus de licence terminé, le candidat a acquis le droit légal d'utiliser le titre de marque de Professeur de yoga certifié Anusara. Un beau certificat d'enseignement du yoga Anusara sera envoyé par courrier au professeur, et il / elle / ils seront répertoriés dans le répertoire des enseignants en ligne d'Anusara en tant que professeur certifié de yoga Anusara.

Appliquez votre formation vers la licence Anusara 

Avez-vous suivi une formation de professeur de 200 heures dans un autre style de yoga? Si oui, vous êtes éligible pour les 36 heures Programme du pont d'Anusara. Cela vous prépare à entrer dans une formation de professeur Anusara de 300 heures. C'est notre voie rapide pour obtenir une licence en tant que professeur inspiré d'Anusara et avoir le droit d'offrir des cours de yoga Anusara dans votre communauté.

Logo de l'école de Hatha Yoga Anusara

Certified Anusara Yoga Teacher

What is a Certified Anusara Yoga Teacher?

Certified Anusara yoga teachers (CATs) are highly skilled at teaching the Anusara yoga method. The “Certified Anusara” license indicates that a teacher has over 500-hours of teacher training. They have taught Anusara yoga for at least two years and have a minimum of four years of teaching experience. They have passed a 30-hour exam demonstrating their knowledge in yoga philosophy and the Anusara yoga method.

Certified Anusara teachers have skillfully demonstrated the ability to teach the Anusara Universal Principles of Alignment™, the heart of the Anusara method. 

The demanding Anusara yoga training course curriculum makes the Anusara yoga method distinct from many others teaching systems.

Anusara teacher Robin Christ receiving her certification

Earning the license title of “Certified Anusara Teacher” is the result of many years of devoted practice and training in multiple fields of yogic studies.

Certified teachers are trained in biology, biomechanics, yogic philosophy, anatomy, effective teaching language, class theming, therapeutics, alignment principles, and more….

Applying for a Certified Anusara Yoga Teacher Licensing:

A Certified Anusara yoga teacher license entitles a teacher to market themselves as Anusara or Certified Anusara Yoga teachers and title their classes and workshops as Anusara yoga. Pre-approved licensed Certified Anusara teachers can begin offering the Anusara 200-hour Teacher Training. This license earns them the right to pass on their knowledge to the next generation of Anusara yoga teachers. 

Anusara teacher Adolfo Sauri receiving congratulations from Will Doran for his certification

Certified Anusara teachers describe their completion of the certification process and final licensing as a life-time achievement. A true recognition of years of dedicated training and teaching refinement.

Prerequisites for application

To apply for Certified Anusara teacher license, the applicant must meet the following three (3) criteria:

  • completion of a 200-Hour Anusara Teacher Training -OR- the 36-hour Anusara Bridge Program for teachers who have already completed a 200-hour teacher training in another style of yoga
  • has completed a 300-Hour Anusara Teacher Training
  • at least four (4) years yoga teaching experience, including 2 years teaching as a licensed Anusara- Inspired yoga teacher. 

The 3-Part Certified Anusara Licensing Process:

A distinguishing feature of Anusara licensing is the Certification Process. When a teacher applies for Certified Anusara licensing they first need to complete the Certification Process, a milestone in the Anusara yoga professional development continuum. Here, teachers undergo further refinement of their skills through written exam, practical evaluations and peer mentoring. To complete licensing a teacher must complete the following:

  1. Application 
    • Submit application form with credit hour log
    • Have a Certified Anusara teacher/mentor view your class and approve you for Certification Process using the Universal Class Assessment Form (Certified teacher must send form to ory@anusarayoga.com)
    • Payment of application fee
  2. Certification Process: 
    • Written exam 
    • Class assessment process with a Certified Anusara assessor
  3. License purchase 
    • Sign license agreement contract
    • Payment of annual license fee

Once all requirements of the Certification Process have been fulfilled, the following must also occur:

Certified Anusara yoga teachers Will Doran, Kim Friedmann and Jayendra Handley
  1. Agreement to the Terms and Conditions of a Certified Anusara yoga teacher’s license
  2. Payment of annual licensing dues

With the completion of the licensing process, the candidate has earned the legal right to use the trademarked title of Certified Anusara Yoga Teacher. A beautiful Anusara yoga teaching certificate will be mailed to the teacher, and he/she/they will be listed in Anusara’s online Teacher Directory as a Certified Anusara Yoga Teacher.

Apply your training towards Anusara licensing 

Have you completed a 200-hour teacher training in another style of yoga? If yes, you are eligible for the 36-Hour Anusara Bridge Program. This prepares you to enter a 300-Hour Anusara Teacher Training. This is our fast-track to licensing as an Anusara-Inspired teacher and having the right to offer Anusara yoga classes in your community.

Anusara School of Hatha Yoga logo