Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Les Shiva Sutras - Module de philosophie 24h Anusara ATT avec Karen & Jayendra

Mai 15, 2022 @ 7: 00 pm - 7 août, 2022 @ 9: 00 pm

415USD
Immergez-vous dans 12 sessions d'étude et de pratique de:
"Les Shiva Sutras, le texte fondateur du Shaiva-Shakta Tantra"
Ouvert à tous les étudiants de yoga ainsi qu'à tous les enseignants d'Anusara Yoga (remplit les heures requises dans le programme de formation avancée des enseignants d'Anusara).
Co-enseignants : Karen Sprute-Francovich et Jayendra Hanley
Animatrice : Julia Schlenkert
À partir du dimanche 15 mai, Karen Sprute-Francovich et Jayendra Hanley, co-coordinatrices du comité du programme d'études d'Anusara Yoga pendant de nombreuses années, enseigneront conjointement une immersion dans la beauté et la profondeur de la philosophie tantra non duelle qui sous-tend Anusara Yoga. Nous explorerons principalement les Shiva Sutras, le texte fondateur de tout le Shaiva-Shakta Tantra. Nous ferons également référence à d'autres textes et sources d'inspiration qui appuient le texte principal.
Le travail de journal et la contemplation basée sur la méditation (bhavana) seront introduits et facilités au cours de chaque session et seront encouragés entre les sessions comme un moyen vital de donner vie au texte dans votre cœur-esprit. Nous pratiquerons également la méditation assise basée sur le tantra profond qui nous aide à comprendre les hauts enseignements de ces textes.
La plupart d'entre nous ont entendu parler des Shiva Sutras et se sont peut-être demandé, je me demande de quoi ils parlent? Peut-être êtes-vous comme Karen et Jayendra - chacun de nous a été initié au texte il y a de nombreuses années, y est revenu encore et encore, et a toujours senti qu'il était si ésotérique et difficile à comprendre. Ensuite, depuis une dizaine d'années, nous étudions chacun les Sutras avec un maître enseignant du Shaiva Tantra, Paul Muller-Ortega, qui aime les Shiva Sutras et les donne vie à ses élèves.
Chaque fois que nous abordons les sutras de Shiva, que ce soit la première fois ou plusieurs fois, nous le faisons avec curiosité et émerveillement. Que vont-ils nous apprendre cette fois ? Les sutras sont toujours nouveaux et valent la peine d'y revenir encore et encore. Pour les explorer, plus de 12 séances, avec 2 professeurs expérimentés d'Anusara Yoga, avec des cours d'asanas basés sur des thèmes trouvés dans les sutras, seront une excellente occasion d'approfondir la pratique de la sadhana et son application à la vie quotidienne.
Texte requis :
Nous utiliserons principalement le rendu de Paul Muller-Ortega, intitulé Śiva Sūtra Praveśana. Si vous ne l'avez pas, nous vous en fournirons une copie moyennant un supplément de 25 dollars américains plus les frais d'expédition. De plus, nous ferons référence au commentaire essentiel de Kshemaraja, et nous vous fournirons nos notes pédagogiques après chaque session.
Autres textes recommandés :
Siva Sutra : Le yoga de l'identité suprême par Jaideva Singh
Siva Sutras: L'éveil suprême par Swami Lakshman Joo
Les aphorismes de Shiva : Le Shiva Sutra avec le commentaire de Baskara par Mark Dyczkowski
Tous les cours sont proposés en direct sur Zoom. Chaque session comprendra des séances en petits groupes pour la discussion et la contemplation en petits groupes. Tous les cours seront enregistrés et disponibles pour téléchargement. Le groupe aura accès à un canal Slack qui est une plateforme de discussion et de ressources partagées. C'est également là que nous publierons des mises à jour, des vidéos des cours ainsi que du matériel "bonus" supplémentaire de nos fichiers.
Les cours comprennent des cours hebdomadaires d'asanas en ligne avec Karen et/ou Jayendra.
Remarque sur l'expérience d'apprentissage en ligne :
Cela nous étonne tous à quel point il peut être puissant de méditer ou de faire les autres pratiques de yoga en groupe en ligne. Ça marche!
Nous vivons une merveilleuse expérience kula/communauté à travers ces modules en ligne, et nous aimons faire connaissance avec les gens du monde entier de cette façon.
Les cours d'asanas, lorsque nous pouvons mettre en pratique ce que nous apprenons lors des sessions du week-end, sont un excellent moyen d'approfondir notre expérience de la philosophie.
Horaire:
12 dimanches consécutifs du 15 mai au 7 août, en sautant le 12 juin 2022
10h12 – 15hXNUMX HNP
1 h 3 - 15 h XNUMX HNE
19:00 – 21:15 CET (Europe)
(15 min de temps supplémentaire pour permettre la pratique et la discussion)
Options de scolarité:
Lève tôt:
360 USD (320 EUR) payés en totalité à l'avance avant le 15 janvier 2022
- Ou alors -
415 USD (360 EUR) payés en totalité après le 15 janvier 2022
- Ou alors -
210 $ le 15 avril et 210 $ le 15 mai 2022
Rabais disponibles; demandez simplement.
AJOUTEZ 25 USD (22 EUR) pour le livre de Paul Muller-Ortega plus les frais d'expédition
Modes de paiement pour Karen, Jayendra ou Julia (EUR):
Pour payer Karen :
L'application Venmo. est simple, gratuit et facile à utiliser (adresse : Karen Sprute-Francovich)
Pour payer par Chèque – demandez une adresse postale
Pour payer Jayendra :
Les Européens peuvent payer par virement bancaire sur le compte bancaire de Jayendra aux Pays-Bas. Demandez des infos.
Pour payer par chèque - demandez l'adresse postale
Avec Paypal – trouvez Jayendra à jay@jayendrahanley.com
Pour payer Julia avec PayPal, trouvez Happy Yoga à info@happyyoga.de (payez en tant qu'ami/famille sans frais !) ou utilisez son compte bancaire allemand. Demandez des infos.
Détails pour les professeurs d'Anusara Yoga intéressés par cette offre :
Nous pensons que ce cours vous approfondira et vous renforcera considérablement dans l'art et la compétence d'enseigner avec un thème
Les enseignants qui sont en train de suivre la formation avancée des enseignants Anusara (ATT) de 300 heures peuvent gagner les 24 heures de philosophie requises (plus les heures facultatives facultatives pour les cours d'asana en ligne décrits ci-dessous).
Pour les enseignants qui ont déjà rempli leurs heures de philosophie requises par l'ATT, cela comptera comme des heures au choix.
Des heures facultatives supplémentaires peuvent être gagnées si vous assistez à un cours d'asana en direct avec Jayendra et / ou Karen jusqu'à un maximum de 12 cours (14 heures facultatives)
Vous pouvez vous inscrire à cette formation et recevoir un crédit pour les heures vers votre ATT même si vous n'avez pas officiellement commencé votre formation ATT.
Pour recevoir des crédits d'heures pour cette formation, vous devez soit :
Assistez via Zoom en direct
Regardez l'enregistrement vidéo et soumettez un exercice écrit – un résumé, quelque chose comme un compte rendu de livre – basé sur la session que vous avez visionnée.
Toutes les heures comptent pour YA-RYT Continuing Ed.
À propos de Karen et Jayendra
Depuis 2014, Karen et Jayendra travaillent ensemble sur tous les aspects impliqués dans l'écriture, l'édition et l'amélioration du programme d'Anusara Yoga. Ils ont co-enseigné des modules de formation avancée des enseignants et sont devenus de bons amis et partenaires de travail. Dans leur co-enseignement, ils tissent ensemble leurs expériences et leurs façons de présenter différentes et uniques. Les étudiants ont généreusement signalé que cette synergie fonctionne très bien.
À propos de Karen:
Le yoga m'a trouvé en 1972 quand j'avais 16 ans et il a capturé mon corps, mon esprit et mon cœur pour la vie. A 28 ans j'ai commencé à enseigner, principalement le Yoga Iyengar mais aussi à cette époque j'ai rencontré des professeurs qui m'ont ouvert les pratiques dévotionnelles (bhakti) du mantra et du chant. En 1996, j'ai rencontré John Friend et je suis tombé amoureux d'Anusara Yoga et j'ai commencé à enseigner cette méthode en 1998.
En plus d'enseigner le yoga, j'ai maintenu une pratique florissante en tant que thérapeute en travail corporel et praticien en médecine chinoise (licencié à WA et avec l'AOBTA et le NCCAOM) pendant 18 ans et j'ai été copropriétaire du Wellspring Center for East Asian Movement and Healing. Arts. En 2001, la même année où j'ai été certifiée professeur de yoga Anusara, j'ai pris ma retraite de la thérapie corporelle pour concentrer toute mon énergie sur le yoga et j'ai ouvert la Garden Street School of Yoga.
En 2004, j'ai enseigné ma première immersion de yoga Anusara et j'ai depuis enseigné 18 immersions et formations d'enseignants ainsi que 3 formations avancées d'enseignants, qui se dirigent maintenant vers ma 4ème. Je continue aussi et continue d'enseigner des cours hebdomadaires de yoga et de méditation, des ateliers et des retraites.
Je suis un étudiant passionné des aspects physiques, philosophiques et mystiques du yoga. Pendant des années, j'ai étudié largement et profondément l'anatomie et la biomécanique. Je continue à approfondir les textes de yoga anciens et modernes de la philosophie du Tantra affirmant la vie qui sous-tendent le yoga Anusara. Parmi mes professeurs de philosophie, j'inclus Paul Muller Ortega, Douglas Brooks, Carlos Pomeda et Bill Mahoney. Je suis particulièrement et profondément reconnaissant pour l'influence de tous ces enseignants et en particulier de mon enseignant spirituel racine, Lee Lozowick.
Je suis un grand amoureux de la poésie et de l'imagerie comme moyens d'apporter physiquement la philosophie et de la faire vivre dans le corps et l'esprit. J'aime la bonne humeur et je m'épanouis dans les histoires, que j'apporte toutes deux dans mon enseignement. Je suis plus que reconnaissante d'être aimée, soutenue, inspirée et renouvelée par mon mari, mes 2 fils adultes, mes étudiants, amis et collègues enseignants.
Découvrir l' jardinstreetyoga.net ou écrivez à karen@gardenstreetyoga.net pour plus d'informations
À propos de Jayendra:
J'ai commencé à pratiquer le hatha yoga et la méditation en 1977, et peu de temps après, j'ai rencontré le grand maître de méditation Swami Muktananda, qui a eu une grande influence dans l'introduction du shivaïsme du Cachemire en Occident. J'ai eu tellement d'expériences transformationnelles sur la voie du Siddha Yoga, et pour cela je serai toujours reconnaissant. J'ai rencontré John Friend, le fondateur d'Anusara Yoga, à l'ashram du Siddha Yoga, et je suis devenu très inspiré par son enseignement et la méthode Anusara, j'ai donc étudié et pratiqué et changé de carrière et en 2001, je suis devenu professeur certifié d'Anusara Yoga.
J'ai vécu et enseigné en Europe de 2005 à 2019, y compris plus de 20 formations d'enseignants Anusara dans divers pays et une formation d'enseignants de 300 heures très réussie aux Pays-Bas. Je dois tellement au soutien de mes amis en Europe. Fin 2019, je suis retourné aux États-Unis et j'ai vécu à Allentown PA.
Dans mes formations, j'invite souvent d'autres enseignants à partager leur expérience et leur compréhension, dont deux professeurs de philosophie, Carlos Pomeda et William K. Mahony. Je tiens vraiment à leur exprimer ma gratitude pour leur dévouement au chemin et pour avoir tant partagé avec mes élèves et moi-même. Au cours des dix dernières années, je pratique la méditation Neelakantha telle qu'elle est enseignée dans le Blue Throat Yoga par Paul Muller-Ortega. Paul ouvre la porte à la compréhension des textes ésotériques de cette tradition, et maintenant je suis également professeur de méditation Neelakantha, une pratique que je recommande fortement à tout le monde.
J'ai récemment co-enseigné les modules Philosophie, Méditation et Pranayama en ligne avec mon amie Karen Sprute-Francovich, qui a été co-coordinatrice avec moi de l'équipe du programme Anusara. Les étudiants ont adoré nos modules en ligne, disant même qu'ils « transforment la vie ». C'est incroyable de voir comment le pouvoir de la pratique de groupe et le sentiment/l'expérience de la kula ou de la communauté continuent de se manifester même lorsque nous ne sommes pas physiquement ensemble ! D'autres modules que j'ai enseignés en ligne récemment sont « Enseignement avec les UPA » et « Enseignement avec un thème », qui ont tous deux bien fonctionné en ligne, et je suis sûr que « Séquençage avancé » le fera aussi.
Découvrir l' www.jayendrahanley.com ou écrivez à jay@jayendrahanley.com pour plus d'informations.

Détails

Langue de formation:
Anglais
Démarrer:
Mai 15, 2022 @ 7: 00 pm
Fin:
7 août, 2022 @ 9: 00 pm
Prix :
415USD
Catégories d'événements:
, , , ,
Site Web :
https://clients.mindbodyonline.com/classic/ws?studioid=17880
EN LIGNE
erreur: Le contenu est protégé !!

Loading Events

« All Events

The Shiva Sutras – 24h Anusara ATT Philosophy Module with Karen & Jayendra

May 15, 2022 @ 7:00 pm - August 7, 2022 @ 9:00 pm

415USD
Immerse yourself in 12 Sessions of Study and Practice of:
“The Shiva Sutras, the Foundational Text of Shaiva-Shakta Tantra”
Open to all yoga students as well as all teachers of Anusara Yoga (fulfills required hours in the Anusara Advanced Teacher Training Curriculum).
Co-Teachers: Karen Sprute-Francovich and Jayendra Hanley
Host: Julia Schlenkert
Beginning Sunday May 15, Karen Sprute-Francovich and Jayendra Hanley, who were co-coordinators of Anusara Yoga’s Curriculum Committee for many years, will co-teach an immersion into the beauty and depth of the non-dual Tantra philosophy that underpins Anusara Yoga. We will primarily be exploring the Shiva Sutras, the foundational text of all of Shaiva-Shakta Tantra. We will also be referencing other texts and sources of inspiration that support the main text.
Journal work and meditation-based contemplation (bhavana) will be introduced and facilitated during each session and will be encouraged between sessions as a vital way to bring the text to life in your heart-mind. We will also practice the seated, deep Tantric-based meditation that helps us comprehend the high teachings of these texts.
Most of us have heard of the Shiva Sutras and perhaps wondered, I wonder what they are all about? Perhaps you are like Karen and Jayendra – each of us was introduced to the text many years ago, came back to it again and again, and still felt that it was so esoteric and a challenge to understand. Then for the past ten years or so, we each have been studying the Sutras with a master teacher of Shaiva Tantra, Paul Muller-Ortega, who loves the Shiva Sutras and brings them to life for his students.
Every time that we approach the sutras of Shiva, whether it is the first time or however many times, we do it with curiosity and wonder. What will they teach us this time? The sutras are ever new and worth returning to again and again. To explore them, over 12 sessions, with 2 experienced Anusara Yoga teachers, with asana classes based on themes found in the sutras, will be a great opportunity to go deep into sadhana practice and its application to daily life.
Required Text:
We will be primarily using Paul Muller-Ortega’s rendering, titled Śiva Sūtra Praveśana. If you don’t have it, we will provide a copy at an extra cost of 25 U.S. dollars plus shipping. In addition, we will be referring to the vital commentary by Kshemaraja, and we provide you with our teaching notes after each session.
Other Recommended Texts:
Siva Sutra: The Yoga of Supreme Identity by Jaideva Singh
Siva Sutras: The Supreme Awakening by Swami Lakshman Joo
The Aphorisms of Shiva: The Shiva Sutra with Baskara’s Commentary by Mark Dyczkowski
All classes are offered live stream on Zoom. Each session will include breakout sessions for small group discussion and contemplation. All classes will be recorded and available for you to download. The group will have access to a Slack channel which is a platform for discussion and shared resources. It is also where we will post updates, videos of the classes as well as additional “bonus” material from our files.
Included in the tuition will be weekly online asana classes with Karen &/or Jayendra.
A note about the online learning experience:
It amazes all of us how powerful it can be to meditate or do the other yoga practices in a group online. It works!
We are experiencing a wonderful kula/community experience through these online modules, and we’re enjoying getting to know people around the world in this way.
The asana classes, when we can practice what we are learning in the weekend sessions, are a great way to go deeper in our experience of the philosophy.
Schedule:
12 consecutive Sundays from May 15 – August 7, skipping June 12, 2022
10 AM – 12:15 PM P.S.T.
1 – 3:15 PM E.S.T.
19:00 – 21:15 CET (Europe)
(15 min extra time to allow for practice and discussion)
Tuition Options:
Early Bird:
$360 USD (320 EUR) paid in full in advance by January 15th, 2022
– Or –
$415 USD (360 EUR) paid in full after Jan 15th, 2022
– Or –
$210 on April 15 and $210 on May 15, 2022
Discounts available; simply ask.
ADD $25 USD (22 EUR) for the book by Paul Muller-Ortega plus shipping
Payment methods for Karen, Jayendra or Julia (EUR):
To pay Karen:
The Venmo app. is simple, free and easy to use (address: Karen Sprute-Francovich)
To pay by Check – ask for a mailing address
To pay Jayendra:
People in Europe can pay with a bank transfer to Jayendra’s bank account in the Netherlands. Ask for info.
To pay by Check – ask for mailing address
With Paypal – find Jayendra at jay@jayendrahanley.com
To pay Julia with PayPal – find Happy Yoga at info@happyyoga.de (pay as friend/family with no fee!) or use her German bank account. Ask for info.
Details for Teachers of Anusara Yoga who are interested in this offering:
We believe this course will significantly deepen and strengthen you in the art and skill of Teaching with a Theme
Teachers who are in the process of taking the 300-Hour Anusara Advanced Teacher Training (ATT) can earn all 24 required Philosophy hours (plus optional elective hours for online asana classes that are described below).
For those teachers who have already fulfilled their ATT required philosophy hours – it will count as elective hours.
Additional Elective hours may be earned if you attend a live-stream asana class with Jayendra and / or Karen up to a maximum of 12 classes (14 Elective Hours)
You may enroll in this training and receive credit for the hours towards your ATT even if you have not officially begun your ATT training.
To receive credit hours for this training you must either:
Attend via live-stream Zoom
Watch the video recording and submit a written exercise – a synopsis something like a book report – based on the session you viewed.
All hours count for YA-RYT Continuing Ed.
About Karen and Jayendra
Since 2014 Karen and Jayendra have been working together on all aspects involved in writing, editing and refining the Anusara Yoga curriculum. They have co-taught advanced teacher training modules and have become good friends and co-work-partners. In their co-teaching they weave together their different and unique experiences and ways of presenting. Students have been generously reporting that this synergy works very well.
About Karen:
Yoga found me in 1972 when I was 16 and it captured my body mind and heart for life. At age 28 I began teaching, primarily Iyengar Yoga but also at this time I met teachers who opened for me the devotional (bhakti) practices of mantra and chanting. In 1996 I met John Friend and fell in love with Anusara Yoga and began teaching that method in 1998.
In addition to teaching Yoga, I maintained a thriving practice as a Body Work Therapist and Chinese Medicine Practitioner (Licensed in WA & with the AOBTA and NCCAOM) for 18 years and was a co-owner of the Wellspring Center for East Asian Movement and Healing Arts. In 2001, the same year I was certified as an Anusara Yoga Teacher, I retired from doing bodywork therapy to focus all my energy on Yoga and I opened Garden Street School of Yoga.
In 2004 I taught my first Anusara Yoga Immersion and have since taught 18 Immersions and Teacher Trainings as well as 3 Advanced Teacher Trainings, now heading into my 4th. I also and always continue to teach weekly Yoga & meditation classes, workshops and retreats.
I am an avid student of the physical, philosophical, and mystical aspects of Yoga. For years I have studied broadly and deeply in anatomy & biomechanics. I continue to delve deeply into the ancient and modern Yoga texts of life-affirming Tantra philosophy that underpin Anusara Yoga. Among my Philosophy teachers I include Paul Muller Ortega, Douglas Brooks, Carlos Pomeda and Bill Mahoney. I am especially and deeply grateful for the Influence of all these teachers and especially my root spiritual teacher, Lee Lozowick.
I am a great lover of poetry and imagery as ways to bring physically teh philosophy and bring it alive in the body and mind. I love good humor and I thrive on stories, both of which I bring into my teaching. I am beyond grateful to be loved, supported, inspired and renewed by my husband, my 2 grown sons, my students, friends and fellow teachers.
See gardenstreetyoga.net or write karen@gardenstreetyoga.net for more information
About Jayendra:
I began practicing hatha yoga and meditation in 1977, and shortly after that, met the great meditation master Swami Muktananda, who was very influential in bringing Kashmir Shaivism to the West. I had so many transformational experiences on the Siddha Yoga path, and for that I will always be grateful. I met John Friend, the founder of Anusara Yoga, at the Siddha Yoga ashram, and became very inspired by his teaching and the Anusara method, so I studied and practiced and changed careers and in 2001, became a certified Anusara Yoga teacher.
I lived and taught in Europe from 2005-2019, including over 20 Anusara Teacher Trainings in various countries and a very successful 300-Hour Teacher Training in the Netherlands. I owe so much to the support of my friends in Europe. In late 2019, I returned to the U.S. and live in Allentown PA.
In my trainings, I often invite other teachers to share their experience and understanding, including two philosophy teachers, Carlos Pomeda and William K. Mahony. I really want to express my gratitude to them for their devotion to the path and for sharing so much with my students and myself. For the last ten years, I’ve been practicing Neelakantha Meditation as taught in Blue Throat Yoga by Paul Muller-Ortega. Paul opens the door to understanding the esoteric texts of this tradition, and now I am also a teacher of Neelakantha Meditation, a practice that I highly recommend for everyone.
I recently co-taught the Philosophy, Meditation, and Pranayama modules online with my friend Karen Sprute-Francovich, who has been co-coordinator with me of the Anusara Curriculum Team. Students have loved our online modules, even saying they are “life transforming”. It has been amazing how the power of group practice and the feeling/experience of kula or community continue to arise even when we are not physically together! Other modules that I have taught online recently are “Teaching with the UPAs” and “Teaching with a Theme”, both of which worked quite well online, and I’m sure “Advanced Sequencing” will too.
See www.jayendrahanley.com or write jay@jayendrahanley.com for more information.

Details

Language of training:
English
Start:
May 15, 2022 @ 7:00 pm
End:
August 7, 2022 @ 9:00 pm
Cost:
415USD
Event Categories:
, , , ,
Website:
https://clients.mindbodyonline.com/classic/ws?studioid=17880
ONLINE