Lakshmi en hausse

Par Robin Christ

Professeur de Yoga Anusara® certifié expérimenté

 

 

 

2020 a été une année difficile… pour nous tous.

Il était prévu que je fasse une formation d'immersion / de professeur de 200 heures ici à San Diego, en Californie. le 21 mars… cinq jours avant que mon groupe de vingt-deux yogis impatients et préparés ne commence notre voyage ensemble, San Diego était en lock-out en raison de la pandémie.  Comme ils ont tous décidé qu'ils préféreraient se réunir en personne, nous attendons toujours… avec un peu de chance l'année prochaine.

Puis, en septembre, un énorme incendie de forêt a failli détruire ma maison et complètement ruiné la beauté du paysage montagneux qui l'entourait. C'était un appel vraiment serré. Littéralement la vie et la mort.

Cela a été suivi d'une saison électorale incroyablement stressante ici aux États-Unis.

Je suis sûr que vous avez tous des histoires 2020 à raconter.

Et encore …  et encore….

Pour moi, ce fut une année de formidable croissance personnelle et d'une grande et vive beauté… et je suis remplie de gratitude.

Ce fut une année qui m'a vraiment appris la signification de Racine à monter.

Quand je pense à ce signal cinétique magnifiquement vif utilisé pour engendrer l'énergie organique dans notre système élégant de principes universels d'alignement, la vision qui me vient à l'esprit est celle de Shri -  de notre bien-aimée Lakshmi s'élevant des profondeurs et se déployant dans sa magnifique splendeur.

C'est l'énergie de Lakshmi que je m'efforce d'invoquer en guidant mes élèves dans la pose d'une beauté exquise Svarga Dvijasana (Oiseau de paradis).

Le déroulement de cette pose me rappelle la célèbre histoire de notre tradition du «Samudra Manthan»… le barattage de la mer lactée par les forces combinées des ténèbres et de la lumière. Un barattage qui culmine dans la glorieuse révélation de bon augure, de beauté, de bonté et d'amour sous la forme de Shri… incarné par la déesse Lakshmi.

Pour moi, la pose commence dans les profondeurs. 

Avec une intention priante d'offrir Shri comme énergie de bénédiction à tous les êtres, je prends Parsvakonasana (pose d'angle latéral).

Après avoir posé mes fondations et s'être ouvert pour recevoir la grâce de Lakshmi, les quatre coins de mes pieds fermement enracinés dans la terre, je prends une profonde inspiration. Mon corps intérieur s'illumine de l'éclat de Lakshmi.  J'expire alors et mon corps extérieur s'adoucit immédiatement et je me trouve humilié par sa belle présence en moi.

Avec une dévotion inébranlable, j'utilise mon énergie musculaire et je serre dans mes bras vers mon canal central, référencé par ma ligne médiane.   Alors que je tire mes pieds l'un vers l'autre, je sens l'énorme pouvoir qu'elle m'offre alors qu'il commence à s'élever comme des rayons de lumière à travers les lignes centrales de mes jambes et dans le point focal au centre de mon bassin.

Je vais encore plus loin dans la source de ce pouvoir mystérieux en m'inclinant profondément en avant et en ramenant l'intérieur de mes cuisses dans l'inconnu derrière moi avec Inner Spiral.  Je lie mes mains derrière moi, dans cet endroit d'incertitude, sachant que son pouvoir me soutiendra alors que je continue à l'étreindre.

Avec rassemblement  foi, je guide la hanche externe de ma jambe avant dans ma spirale externe en la ramenant vers la terre sous moi et je m'émerveille du courage qui monte en moi qui élève mon cœur vers le haut.

Crainte et émerveillement, Camatkara, étonnement, surgit dans mon Cœur alors qu'il commence à se dilater avec Sa lumière lumineuse.

Puis elle me demande plus… Alors je recommence.

Gardant la lumière magnifiquement flottante de Lakshmi brille comme le soleil à l'aube dans mon Cœur, j'ai à nouveau posé mes fondations, enracinant fermement dans mon pied avant.  Je lance alors courageusement mon pied arrière vers l'avant pour rencontrer mon pied avant.

Sans hésitation, et avec les pouvoirs qu'elle m'a si gracieusement accordés, je m'enracine pour monter ... 

Gardant un lien étroit avec mon centre en me serrant dans les bras et en me concentrant sur le noyau de mon bassin, je me déplace une fois de plus dans le mystère de l'inconnu, en faisant tourner l'intérieur de mes cuisses dans le plan arrière.

La glorifiant, je ramasse mon coccyx de bas en haut et mon Cœur commence à éclater… De mon Cœur j'étends ma jambe ligotée et comme le soleil levant je lève le Ciel Intérieur de ma couronne vers les cieux.

Camatkara encore une fois!  Émerveillement et plaisir impressionnés alors que je me souviens et que je reconnais ma propre Divinité, mon Lakshmi intérieur, dans l'expression finale de la pose!

Merci mère. 

Cela commence et se termine par votre GRACE.

Mots clés: , , , , ,

Login

Lakshmi Rising

By Robin Christ

Experienced Certified Anusara® Yoga Teacher

 

 

 

2020 has been a tough year … for all of us.

I was scheduled to do a 200 hour Immersion/Teacher Training here in San Diego, CA. on March 21st… five days before my group of twenty-two eager and prepped Yogis were to begin our journey together, San Diego was on lockdown due to the pandemic.  As they all decided they would rather come together in person, we’re still waiting … hopefully next year.

Then in September a huge wildfire nearly destroyed my home and completely ruined the beauty of the mountain landscape surrounding it. It was a really close call. Literally life and death.

This was followed by an incredibly stressful election season here in the United States.

I’m sure you all have 2020 stories to tell.

And yet …  and yet….

For me, it was a year of tremendous personal growth and of great, sharp beauty… and I am filled with gratitude.

It was a year that truly taught me the meaning of Root to Rise.

When I think of this beautifully vivid kinetic cue used to engender Organic Energy in our elegant system of Universal Principles of Alignment, the vision that comes to mind is that of Shri –  of our beloved Lakshmi rising from the depths and unfolding into Her magnificent splendour.

It is the energy of Lakshmi that I endeavour to invoke when guiding my students into the exquisitely beautiful pose Svarga Dvijasana (Bird of Paradise).

The unfolding of this pose brings to my mind the famous story from our tradition of the ‘Samudra Manthan’ … the churning of the Milky Sea by the combined forces of Darkness and Light. A churning that culminates in the glorious revelation of auspiciousness, beauty, goodness and love in the form of Shri … embodied by the Goddess Lakshmi.

For me, the pose begins in the depths. 

With a prayerful intention to offer forth Shri as a blessing energy to all Beings, I take Parsvakonasana (side angle pose).

After Setting my Foundation and Opening to receive Lakshmi’s Grace, the four corners of my feet rooted firmly into the earth, I take in a deep breath. My inner body brightens with Lakshmi’s radiance.  I then exhale and my outer body immediately softens and I find myself humbled by Her beautific presence within me.

With steadfast devotion, I utilize my Muscular Energy and hug inward to my Central Channel, referenced by my midline.   As I draw my feet towards each other, I sense the tremendous power She offers me as it begins to rise up like rays of Light through the core lines of my legs and into the focal point in the core of my pelvis.

I move even deeper into the source of that mysterious power by bowing deeply forward and taking my inner thighs back into the unknown behind me with Inner Spiral.  I bind my hands behind me, in that place of uncertainty, knowing that Her power will support me as I continue to hug in to her.

With gathering  faith I guide the outer hip of my front leg into my Outer Spiral by taking it back and down to the earth beneath me and I marvel at the rising courage within me that lifts my Heart upwards.

Awe and wonder, Camatkara, astonishment, arises in my Heart as it begins to expand with Her luminous light.

Then she asks more of me … So I begin again.

Keeping Lakshmi’s beautifully buoyant light shining like the sun at dawn in my Heart, I once again set my foundation, rooting firmly into my front foot.  I then courageously launch my back foot forward to meet my front foot.

Without hesitation, and with the powers She has so graciously bestowed upon me, I Root to Rise … 

Keeping a close connection to my Center by hugging in the bind and focusing on the core of my pelvis, I once more move into the mystery of the unknown, by spinning my inner thighs into the back plane.

Glorifying Her, I then scoop my tailbone down and under and my Heart begins to burst open … From my Heart I extend my bound leg and like the rising sun I lift the Inner Sky of my crown to the heavens.

Camatkara once again!  Awe-struck wonder and delight as I remember and recognize my own Divinity, my inner Lakshmi, in the final expression of the pose!

Thank you Mother. 

It begins and ends with your GRACE.

Tags: , , , , ,