Rencontrez nos formateurs d'enseignants

Découvrez Piero Vivarelli  À partir de Italia

Piero Vivarelli, l'un des instigateurs du hatha yoga les plus influents en Italie, est le fondateur et le responsable des corsi dell'Atma Studio. La riconosciuta abilità di Piero nel guidare gli studenti ad esplorare in profondeurità e con sicurezza le proprie risorse interiori ed estteriori attraverso l'hatha yoga, nasce dalla sua profondea esperienza del potere della pratica, e dalla passione con cui condivide tale esperienza in modo aperto e sincère. Dedito sin dal 1994 allo yoga in tutti i suoi aspetti tradizionali, vissuto in India dal 1997 al 2000. Sin dal 1996 ha studiato with John Friend, fondatore di Anusara Yoga, and with altri insegnanti di fama international – tra i quali Desiree Rumbaugh, Sianna Shermann et Noah Mazé – en 2005 est devenu le premier italien à obtenir la certification d'Anusara Yoga. Nello steso anno ha fondato l'AtmaStudio di Bologna. Profondamente influenzato dallo studio con professori di filosofie e religioni orientali di fama mondiale quali sono Mark Dyczkowski, Carlos Pomeda, Bill Mahony e Paul Muller Ortega, insegna regolarmente all'AtmaStudio e tiene corsi, training per insegnanti e ritiri in Italia e in altri paesi Europei .

Découvrez Karen Sprute-Francovich À partir de les États Unis

Karen Sprute-Francovich, MA, E-RYT 500, Anusara CATT (Certified Advanced Teacher Trainer) a été prise par le courant du Yoga en 1972 à l'âge de 16 ans. 44 ans plus tard, elle est toujours amoureuse de la beauté et de la puissance du Yoga. Elle a commencé à enseigner dans le style Iyengar de Yoga en 1986. En 1995, elle a rencontré John Friend et a immédiatement résonné avec la philosophie et les pratiques d'Anusara et en 2001, elle est devenue professeur certifiée de yoga Anusara. Karen est actuellement coprésidente du comité des programmes d'études de l'école Anusara de Hatha Yoga et a rédigé et perfectionné les programmes de formation des enseignants d'Anusara aux niveaux 200 et 300 heures. Elle enseigne les immersions, les formations d'enseignants et les formations avancées d'enseignants dans son studio de Coeur d'Alene, Idaho, un studio dédié à Anusara avec 7 excellents professeurs, qui enseignent tous le yoga Anusara.

Les deux objectifs principaux de Karen en matière d'enseignement sont les suivants:

Enseigner, inspirer, motiver et guider d'autres enseignants.

Inspirant - via son enseignement - un «retour au corps», un éveil de la Shakti de l'incarnation via le thème de l'imagerie et la poésie.

Karen est une écrivaine et une amoureuse de la poésie et de la prose, une méditante dévouée, une mère de deux fils extraordinaires et l'heureuse partenaire de son mari de longue date Chris. Elle aime les histoires, la proximité de l'eau, la natation et la randonnée.

Découvrez Masaru Utsuno du Japon

Masaru est un enseignant certifié dédié. Il dit que ce qu'il aime le plus dans Anusara Yoga, c'est de s'aligner sur la nature et il l'enseigne parce que c'est artistique et scientifique.

Découvrez Xiaoqing Lu de Chine

Xiaoqing Lu est un merveilleux professeur certifié de yoga Anusara qui sert leur kula en Chine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cours de Xiaoqing Lu, n'hésitez pas à envoyer un email à notvipgirl@qq.com

Découvrez Denise Stottmann des États-Unis

Elle est originaire de Louisville et aime pratiquer des activités sportives telles que le vélo, le volley-ball, la course à pied et la randonnée. En décembre 1987, elle a obtenu une maîtrise en ingénierie de la Speed ​​Scientific School de l'Université de Louisville et a également épousé son mari, Ed Stottmann. Après avoir travaillé comme ingénieur pendant cinq ans, elle a choisi de rester à la maison avec ses trois enfants. Elle a découvert sa passion pour l'enseignement en assistant à des cours de musique avec ses enfants et a enseigné la musique et le mouvement aux enfants d'âge préscolaire et de maternelle de 200 pendant des années 16. Elle s'est intéressée au yoga quand l'une de ses filles a pratiqué le yoga pour la physiothérapie et pratique l'Anusara Yoga depuis 2006. Elle est devenue propriétaire de Infinite Bliss Yoga en juillet 2011.

Denise est inspirée par le partage des liens qu'elle établit continuellement entre la science et les mathématiques et le corps, l'esprit et le cœur. Si vous manquez Science Friday sur NPR, ne vous inquiétez pas, Denise vous mettra au courant! Elle continue de s’étonner de la façon dont les principes d’alignement continuent de bénéficier à ses efforts sportifs variés et de la façon dont les qualités cardiaques d’Anusara Yoga l’inspirent dans sa vie professionnelle et personnelle. Elle aime aider les autres à découvrir les propriétés thérapeutiques et curatives du yoga. Elle donne des cours en studio, en entreprise et en privé.

Découvrez Bridget Woods Kramer du Royaume-Uni

Bridget Woods Kramer a commencé sa pratique du yoga en Inde avec 1975 et s’est lancée dans un programme d’études intense pour devenir enseignante principale. Bridget enseigne avec enthousiasme, sensibilité et perspicacité, son parcours visionnaire au sein de l'industrie du fitness et son amour de la méditation et du yoga asana, transmettant le potentiel de yoga pour nous aider à vivre et à servir avec amour. Vous profiterez d'un cours stimulant, dynamique et ludique mêlant fluidité et principes d'alignement forts, mêlé à la philosophie du yoga.


Bridget donne des cours réguliers à Anusara® à Cornwall et au triyoga à Londres. Elle propose également des ateliers, des formations pour enseignants, des immersions et des retraites dans le monde entier. éveiller et inspirer un corps étudiant extrêmement diversifié et créatif. Son enthousiasme constant, son humour, sa profondeur de connaissance et son humilité en sont un exemple éclatant et ses nombreux étudiants sont dévoués à son effort inlassable et à sa riche compréhension.
Avec beaucoup d'amour, Bridget reconnaît Gurumayi Chidvilasanda comme son professeur principal et offre gratitude et amour à John Friend. D'autres grandes influences ont été Shandor Remite, Chuck & Maty (Yoga Works) Gabriella Guibalaro, Donna Holleman et Lisa Walford, Rodney Yee & Patricia Walden et bien sûr Krishna Das.

Rencontrez Gaby Zermeño du Mexique

Gaby est une enseignante expérimentée certifiée Anusara (ECAT). Chez son professeur profil, écrit-elle, "Je suis totalement reconnaissante de partager cette pratique qui a changé ma vie et pour cette raison, je suis vraiment engagée dans ma mission d'aider les autres dans le processus de transformation à reconnaître ce qu'ils sont vraiment, à aimer, accepter et guérir eux-mêmes et de révéler ce qu'il y a de mieux, donnant une carte claire et précise à une vie plus épanouie.
Gaby propose de nombreux programmes de formation d'enseignants, dont une formation d'enseignants de 300 heures qui commence en avril.

Gaby est une enseignante expérimentée certifiée Anusara (ECAT). Chez son professeur profil, écrit-elle, "Je suis totalement reconnaissante de partager cette pratique qui a changé ma vie et pour cette raison, je suis vraiment engagée dans ma mission d'aider les autres dans le processus de transformation à reconnaître ce qu'ils sont vraiment, à aimer, accepter et guérir eux-mêmes et de révéler ce qu'il y a de mieux, donnant une carte claire et précise à une vie plus épanouie.
Gaby propose de nombreux programmes de formation d'enseignants, dont une formation d'enseignants de 300 heures qui commence en avril.


Rencontrez Tiffany Wood des États-Unis

Tiffany est également une enseignante expérimentée certifiée Anusara (ECAT). Sur le site Web de Tiffany, elle explique : « Le yoga a transformé ma vie. J'ai recherché la pratique physique il y a 26 ans pour soulager les migraines débilitantes avec lesquelles je luttais depuis l'enfance. J'ai finalement trouvé un soulagement grâce au yoga Anusara®. Après trois mois de pratique constante, les migraines ont diminué et j'ai arrêté les médicaments. Des années plus tard, cette pratique spirituelle m'a également aidé à guérir d'une fracture du cou suite à une blessure au ski. La sagesse du yoga continue de me guider à travers un processus de découverte de soi radicale, à la fois sur et hors de mon tapis.

Découvrez Tiffany website pour en savoir plus sur ses cours, ses formations d'enseignants et ses retraites.


Rencontrez Vilas et Lalla Turske d'Allemagne

Vilas et Lalla (tous deux professeurs expérimentés certifiés Anusara) ont ouvert le premier studio de yoga Anusara en Allemagne en 2004. Depuis lors, ils ont proposé de nombreuses formations de professeur Anusara. Vilas a traduit le manuel de l'enseignant Anusara de l'anglais à l'allemand en 2018 et avec Lalla a publié Inspiration et orientation. 


Dans ses ateliers et séminaires de yoga, Vilas transmet l'essence du yoga Anusara finement et précisément aligné et déterminé par le cœur. Ses instructions se caractérisent par une joie ludique, une profondeur touchante et un contenu qui favorise la liberté. Lalla a une approche pédagogique merveilleusement douce, empathique mais puissante qui permet aux étudiants de découvrir et de développer leurs possibilités intérieures. 
Pour en savoir plus sur cette équipe dynamique et leurs nombreuses offres, visitez leur en ligne.

Meet Our Teacher Trainers

Meet Piero Vivarelli  from Italy

Piero Vivarelli, uno tra gli insegnanti di hatha yoga più influenti in Italia, è il fondatore e il responsabile dei corsi dell’Atma Studio. La riconosciuta abilità di Piero nel guidare gli studenti ad esplorare in profondità e con sicurezza le proprie risorse interiori ed esteriori attraverso l’hatha yoga, nasce dalla sua profonda esperienza del potere della pratica, e dalla passione con cui condivide tale esperienza in modo aperto e sincero. Dedito sin dal 1994 allo yoga in tutti i suoi aspetti tradizionali, ha vissuto in India dal 1997 al 2000. Sin dal 1996 ha studiato con John Friend, fondatore di Anusara Yoga, e con altri insegnanti di fama internazionale – tra i quali Desiree Rumbaugh, Sianna Shermann e Noah Mazé – e nel 2005 è stato il primo italiano a ottenere la certificazione di Anusara Yoga. Nello stesso anno ha fondato l’AtmaStudio di Bologna. Profondamente influenzato dallo studio con professori di filosofie e religioni orientali di fama mondiale quali sono Mark Dyczkowski, Carlos Pomeda, Bill Mahony e Paul Muller Ortega, insegna regolarmente all’AtmaStudio e tiene corsi, training per insegnanti e ritiri in Italia e in altri paesi Europei.

Meet Karen Sprute-Francovich from the United States

Karen Sprute-Francovich, M.A., E-RYT 500, Anusara CATT (Certified Advanced Teacher Trainer) was caught by the current of Yoga in 1972 at the age of 16. 44 years later she is still in love with Yoga’s beauty and power. She began teaching in the Iyengar style of Yoga in 1986. In 1995 she met John Friend and resonated immediately with the philosophy and practices of Anusara and in 2001 she became a Certified Anusara Yoga teacher. Karen is currently serving as co-chair on the curriculum committee for the Anusara School of Hatha Yoga and has been writing and refinement of the Anusara Teacher Training Curricula at both the 200 and 300 hour level. She teaches Immersions, Teacher Trainings and Advanced Teacher Trainings at her studio in Coeur d’Alene, Idaho which is a dedicated Anusara Studio with 7 excellent teachers, all of whom teach Anusara Yoga.

Karen’s two main aims in terms of teaching include:

Teaching, inspiring, motivating and mentoring other teachers.

Inspiring – via her teaching –  a “return to the body”, an awakening of the Shakti of embodiment via imagery theme and poetry.

Karen is a writer and lover of poetry and prose, a dedicated meditator, a mother of two amazing sons, and the lucky partner to her long-time husband Chris. She thrives on stories, nearness to water, swimming and hiking.

Meet Masaru Utsuno from Japan

Masaru is a dedicated Certified teacher. He says he what he loves most about Anusara Yoga is aligning with nature and he teaches it because it is artistic and scientific.

Meet Xiaoqing Lu from China

Xiaoqing Lu is a wonderful Certified Anusara Yoga Teacher serving their kula in China.

If you would like to learn more about Xiaoqing Lu’s classes, feel free to send an email to notvipgirl@qq.com

Meet Denise Stottmann from USA

She is a native of Louisville and has enjoys athletic activities such as bicycling, volleyball, running, and hiking. In December 1987, she graduated from University of Louisville Speed Scientific School with a Master of Engineering and she also married her husband, Ed Stottmann. After working as an engineer for five years, she chose to stay home with her three children. She discovered her passion for teaching while attending music classes with her children and taught music and movement to 200 preschool and kindergarten aged children for 16 years. She became interested in yoga when one of her daughters did yoga for physical therapy and she has been practicing Anusara Yoga since 2006. She became the owner of Infinite Bliss Yoga in July 2011.

Denise is inspired by sharing the connections she continually makes between science and math and the body, mind and heart. If you happen to miss Science Friday on NPR, not to worry, Denise will fill you in on the mat! She continues to be amazed at how the alignment principles continue to benefit her varied athletic endeavors and how the heart qualities of Anusara Yoga inspire her in both her professional and personal life. She loves to help others discover the therapeutic and healing properties of yoga. She teaches studio, corporate, and private classes.

Meet Bridget Woods Kramer from UK

Bridget Woods Kramer began her yoga practices in India in 1975 and embarked on an intense program of study to become a senior teacher. Interweaving her visionary background within the fitness industry together with her love of meditation and yoga asana Bridget teaches with enthusiasm, sensitivity and insight, conveying yogas potential to support us in living and serving with love. You’ll enjoy an inspirational and dynamic, yet playful class with a mix of flow and strong alignment principles, entwined with yoga philosophy.


Bridget teaches regular Anusara® classes in Cornwall and at triyoga in London as well as offering workshops, teacher training’s, immersions and retreats all over the world; awakening and inspiring a most diverse and creative student body. Her steady enthusiasm, humour, depth of knowledge and humility sets a shining example and her many students are devoted to her tireless effort and rich understanding.
With great Love, Bridget acknowledges Gurumayi Chidvilasanda as her principal teacher and offers gratitude and love to John Friend. Other great influences have been Shandor Remite, Chuck & Maty (Yoga Works) Gabriella Guibalaro, Donna Holleman, and Lisa Walford, Rodney Yee & Patricia Walden & of course Krishna Das.

Meet Gaby Zermeño from Mexico

Gaby is an Experienced Certified Anusara Teacher (ECAT). In her teacher profile, she writes, “I am totally grateful to share this practice that has changed my life and for that reason, I am really committed to my mission of helping others in the transformation process to recognize what they truly are, to love, accept and heal themselves and to reveal its best, giving a clear and precise map to a more fulfilled life.”
Gaby offers many wonderful teacher training programs, including a 300-hour teacher training that begins in April.

Gaby is an Experienced Certified Anusara Teacher (ECAT). In her teacher profile, she writes, “I am totally grateful to share this practice that has changed my life and for that reason, I am really committed to my mission of helping others in the transformation process to recognize what they truly are, to love, accept and heal themselves and to reveal its best, giving a clear and precise map to a more fulfilled life.”
Gaby offers many wonderful teacher training programs, including a 300-hour teacher training that begins in April.


Meet Tiffany Wood from the USA

Tiffany is also an Experienced Certified Anusara Teacher (ECAT). On Tiffany’s website, she explains, “Yoga transformed my life. I sought the physical practice 26 years ago to relieve debilitating migraines I’d struggled with since childhood. I finally found relief through Anusara® yoga. After three months of consistent practice, the migraines abated and I stopped medications. Years later, this spiritual practice also helped me heal a broken neck from a skiing injury. The wisdom of yoga continues to guide me through a process of radical self-discovery—both on and off my mat.”

Check out Tiffany’s website to learn more about her classes, teacher trainings, and retreats.


Meet Vilas and Lalla Turske from Germany

Vilas and Lalla (both Experienced Certified Anusara teachers) opened the first Anusara Yoga studio in Germany in 2004. Since then, they have offered many Anusara teacher trainings. Vilas translated the Anusara teacher’s manual from English to German in 2018 and together with Lalla published Inspiration and Orientation. 


In his yoga workshops and seminars, Vilas conveys the essence of the finely and precisely aligned, heart-determined Anusara Yoga. His instructions are characterized by playful joy, touching depth and content that promotes freedom. Lalla has a wonderfully soft, empathetic yet powerful teaching approach that allows students to discover and develop their inner possibilities. 
To learn more about this dynamic team and their many offerings, visit their website.