«Annuaire SMS

Greg Lewerenz

Spécialités
Site Web
www.fosterwellness.com

Bio:

Dr. Greg Lewerenz, RTY-500, est un professeur certifié de Anusara Yoga et un Yoga Thérapeute certifié de l’Association Internationale des Yoga Thérapeutes (IAYT). Il est titulaire d'un doctorat en acupuncture et phytothérapie (DAHM) spécialisé en orthopédie, est certifié en médecine sportive Acupuncture® et certifié par la Commission de certification nationale de l'acupuncture et de la médecine orientale (NCCAOM). Il est également massothérapeute certifié et agréé par le Conseil de certification national du massage thérapeutique et de la carrosserie (NCBTMB). Son éducation comprend l'évaluation et le traitement physique orthopédique, l'anatomie et la dissection complète du cadavre, ainsi que la formation aux soins en collaboration et à la recherche. Foster Wellness, sa clinique médicale et son studio de yoga, est situé à Seattle, dans l'État de Washington (États-Unis).

 

Information de spécialité:

Greg base son paradigme d’évaluation et de traitement sur les cinq UPA d’Anusara, les principes fondamentaux de la médecine en Asie de l’Est, et sur les théories et les applications de traitement de l’Institut de restauration posturale (PRI). Il associe les UPA à l'anatomie physique, de sorte que ses cours de yoga restent ancrés dans la tradition anusara, mais se traduisent aisément par une terminologie allopathique pour ses clients et pour l'équipe de soins de longue durée de ses clients. En outre, il a découvert que le paradigme PRI était intimement lié aux UPA d’Anusara, ce qui lui permettait d’utiliser le langage de PRI pour élargir et renforcer sa capacité à encourager un client à se soigner plus rapidement et de façon permanente.

 

En plus de la pratique privée, Greg enseigne également l’évaluation orthopédique physique et supervise le massage chinois (tuina) clinique du Seattle Institute of East Asian Medicine. Il peut être contacté via son site web (www.fosterwelness.com) ou par email (info@fosterwellness.com).

 

Disponibilité:

Greg est disponible pour enseigner sur l’un des sujets suivants (en anglais ou françFrançais):

  • Anatomie musculo-squelettique pour le professeur de yoga (et l'étudiant)
  • Evaluation générale de la posture et de la marche et comment cela se traduit par ce qu'un enseignant peut voir (et qu'un étudiant peut expérimenter) en asana traditionnel.
  • Le langage des UPA d'Anusara et de l'anatomie musculo-squelettique: discussion sur la manière dont divers muscles et leur action manifestent en termes anatomiques les cinq UPA
  • Engagement diaphragmatique: comment autoriser le diaphragme thoracique à se reposer et donc à entrer dans un état parasympathique de calme et d'aisance mentale (Premier Principe) même dans les poses les plus physiquement engagées
  • Yoga Thérapeutique:
    • La logistique du travail en séances thérapeutiques privées, y compris la tenue des dossiers
    • Suivi des évaluations et des progrès thérapeutiques
    • Soins collaboratifs: comment et quand se référer, ainsi que comment établir des réseaux et communiquer avec d'autres fournisseurs de soins médicaux au sein de l'équipe de soins du client
    • Application de plans de mouvement (sagittal, frontal, transversal) à des signaux d'évaluation et thérapeutiques

Personne-ressource:

Dr. Greg Lewerenz, EAMP, C. SMA, LMT, RYT

Foster Wellness

Licences WA: AC60114046, MA00023193

www.fosterwellness.com

P: 206.856.4096 [fixe]

T: 206.267.9491

Login

« SMS Directory

Greg Lewerenz

Specialties
Website
www.fosterwellness.com

Bio:

Dr. Greg Lewerenz, RTY-500, is a Certified Anusara Yoga teacher and a Certified Yoga Therapist with the International Association of Yoga Therapists (IAYT). He holds a Doctorate of Acupuncture and Herbal Medicine (DAHM) with a specialty in orthopedics, is Certified in Sports Medicine Acupuncture®, and is Board Certified with the National Certification Commission for Acupuncture and Oriental Medicine (NCCAOM). He is also a Board Certified and Licensed Massage Therapist with the National Certification Board for Therapeutic Massage and Bodywork (NCBTMB). His education has included orthopedic physical assessment and treatment, anatomy and full cadaver dissection, as well as training in collaborative care and research. Foster Wellness, his medical clinic and yoga studio, is located in Seattle, Washington (USA).

 

Specialty Info:

Greg bases his assessment and treatment paradigm on the Five UPAs of Anusara, the fundamentals of East Asia Medicine, and theories and treatment applications of the Postural Restoration Institute (PRI). He connects the UPAs to physical anatomy such that his yoga instruction remains rooted in the Anusara tradition but readily translates into allopathic terminology for both his clients and his clients’ extended healthcare team. Additionally, he has found the PRI paradigm to be intimately woven with the Anusara UPAs such that he can use the language of PRI to expand and enhance his ability to encourage a client to heal themselves more quickly and permanently.

 

In addition to private practice, Greg also teaches Orthopedic Physical Assessment and supervises the Chinese massage (tuina) clinic at the Seattle Institute of East Asian Medicine. He can be reached via his website (www.fosterwelness.com) or via email (info@fosterwellness.com).

 

Availability:

Greg is available for teaching on any of the following topics (in English or français):

  • Musculoskeletal anatomy for the yoga teacher (and student)
  • General postural and gait assessment and how this translates into what a teacher might see (and a student might experience) in traditional asana.
  • The language of Anusara UPAs and musculoskeletal anatomy: a discussion of how various muscles and their action manifest in anatomical terms the five UPAs
  • Diaphragmatic engagement: how to give the thoracic diaphragm permission to rest and therefore enter into a parasympathetic state of calm and mental ease (First Principle) even in the most physically engaging of poses
  • Yoga Therapeutics:
    • The logistics of working in private therapeutic sessions, including record keeping
    • Tracking assessments and therapeutic progress
    • Collaborative care: how and when to refer, as well as how to network and communicate with other medical providers within the client’s healthcare team
    • Applying planes of movement (sagittal, frontal, transverse) to assessment and therapeutic cues

Contact Information:

Dr. Greg Lewerenz, EAMP, C. SMA, LMT, RYT

Foster Wellness

WA Licenses: AC60114046, MA00023193

www.fosterwellness.com

P: 206.856.4096 [landline]

F: 206.267.9491