Vous pouvez enseigner de nouvelles astuces à un vieux chien

Par Desiree Rumbaugh

Contributeur

 

 

 

Salutations amis Anusara! 

Ils disent que le recul est 2020. Nous ne pouvons pas revenir en arrière et rendre les choses différentes, nous ne pouvons que continuer à avancer, faire de notre mieux avec ce que nous savons et ce que nous avons. Dans ma pratique du yoga, j'ai toujours été ouvert à l'idée de passer des idées précédentes, y compris de changer ma façon d'enseigner. Je me suis toujours senti à l'aise d'être honnête avec mes étudiants à ce sujet parce que je n'ai aucune honte à admettre que j'ai maintenant une meilleure compréhension de quelque chose que ce que j'avais avant.

Pour 2020, j'ai quelque chose de nouveau qui me rend plus forts, moi et mes élèves et je veux le partager avec vous. 

Si nous appliquons les actions des boucles dans un ordre légèrement différent, nous pouvons rendre notre noyau plus fort. Une fois cette habitude prise et le corps plus connecté, on peut revenir à l'application traditionnelle des boucles et garder cette force.

Commencez à vous tenir debout en tadasana, les pieds parallèles et la largeur des hanches. Maintenant, créez une pile verticale avec votre cage thoracique et votre bassin en vous assurant qu'ils sont tous les deux de niveau plutôt que soulevés ou trop inclinés.  Il est très courant, surtout chez les femmes, de trop pousser la cage thoracique vers l'avant en essayant de ramener les cuisses ou de mettre les omoplates sur le dos.

Gardez votre dos et vos épaules larges, appliquez les boucles, en commençant par vos pieds et vos jambes et utilisez vos muscles pour créer la spirale intérieure. Vos fessiers se soulèveront réellement lorsque vous prendrez la spirale intérieure jusqu'à T-12. C'est le moment où nous sommes nombreux à perdre notre empilement vertical. Au fur et à mesure que nos cuisses s'écartent, notre poitrine pousse vers l'avant. C'est l'endroit où nous devons garder plus d'attention, c'est pourquoi je suggère de reprendre d'abord la cage thoracique et de la garder là pendant que vous travaillez pour faire remonter l'énergie de vos pieds et de vos jambes, en reliant le bas et le haut du corps.

Allongez maintenant le corps latéral en travaillant progressivement, vertèbre par vertèbre, à partir du haut du sacrum. Gardez le haut du dos large et évitez de trop serrer vos omoplates vers votre colonne vertébrale. En retenant vos côtes au début, il devrait être plus facile de comprendre comment rester large et allonger votre cou et l'arrière de votre crâne vers le haut. Il n'est pas nécessaire de ramasser, replier ou allonger le coccyx si vous réglez d'abord vos côtes. Si vous utilisez tous les muscles de vos jambes pour faire la spirale intérieure, tout le long de vos fessiers, votre force de base s'étendra sur tout votre tronc et votre tête et vous sentirez votre stabilité.

La création de cette nouvelle habitude peut prendre un certain temps, mais une fois que vous l'aurez acquise, votre bas du dos vous en sera très reconnaissant, vos poignets et vos épaules seront plus forts et plus sûrs que jamais. 

Meilleurs voeux pour votre voyage personnel!

Mots clés: , , , ,

Login

You Can Teach an Old Dog New Tricks

By Desiree Rumbaugh

Contributor

 

 

 

Greetings Anusara friends! 

They say that hindsight is 2020. We cannot go back and make things different, we can only continue forward, doing the best we can with what we know and what we have. In my yoga practice, I have always been open to moving on from previous ideas including changing the way I teach. I have always felt comfortable being honest with my students about this because I feel no shame in admitting that I now have a better understanding of something than what I used to have.

For 2020, I have something new that is making me and my students stronger and I want to share it with you. 

If we apply the actions of the loops in a slightly different order, we can make our core stronger. Once this habit is made and the body is more connected, we can return to the traditional application of the loops and keep that strength.

Begin standing in tadasana with your feet parallel and hip width apart. Now create a vertical stack with your ribcage and pelvis by making sure that they are both level rather than lifted or too tilted.  It is very common, mostly among women, to push the ribcage forward too much when trying to take the thighs back or put the shoulder blades on the back.

Keeping your back and shoulders broad, apply the loops, beginning with your feet and legs and use your muscles to create the inner spiral. Your gluteals will actually lift when you take the inner spiral all the way up to T-12. This is the moment when many of us lose our vertical stacking. As our thighs go back and apart, our chest pushes forward. This is the place we need to keep more attention, that is why I suggest taking the ribcage back first and keeping it there while you work to move energy up from your feet and legs, connecting your lower and upper body.

Now lengthen the side body by working incrementally, vertebra by vertebra, from the top of the sacrum. Keep your upper back broad and avoid squeezing your shoulder blades too much toward your spine. By holding your ribs back at first, it should be easier to understand how to stay broad and lengthen your neck and back of your skull upward. There is no need to scoop, tuck or lengthen the tailbone if you set your ribs first. If you use all of your leg muscles to do the inner spiral, all the way up through your gluteals, your core strength will extend throughout your trunk and head and you will feel your stability.

It may take awhile to create this new habit, but once you have it, your lower back will be very grateful, your wrists and shoulders will be stronger and safer than ever. 

Best wishes on your personal journey!

Tags: , , , ,