«Annuaire SMS

Judyth Hill

Spécialités

Judyth Hill… poète et provocateur…?

Faites tourner la planète: écrivez !!  Judythhill@gmail.com

www.judythhill.com  t  www.eat-write-travel.com

 

Biographia Literaria

Judyth Hill, poète, interprète, professeur d'écriture et auteur, vit dans la splendeur des montagnes ponderosa et couvertes de trembles du nord du Colorado.

Elle est l'auteur du poème de renommée internationale, Wage Peace, publié dans le monde entier. Wage Peace a été mis en musique, interprété et enregistré par Muse, le Cincinnati Women's Chorus, le Southwest Symphony Orchestra et le Manitoba Choir, a inspiré la peinture murale «Rage, Flower Thrower» de Banksy et le nom du plus grand mouvement populaire dans le monde: Women Waging Peace, une organisation de femmes palestiniennes et israéliennes œuvrant pour la construction d'une paix durable au Moyen-Orient. Wage Peace a été reproduit dans des peintures, des courtepointes, des vidéos et de l'art calligraphique, cités par feu Molly Ivins dans sa chronique, lus lors d'une cérémonie à Findhorn et inclus dans d'innombrables services religieux.

A étudié au Sarah Lawrence College; Elle a ensuite étudié avec le poète Robert Bly et Dolores LaChapelle, une écologiste profonde, et est récipiendaire de subventions de la Witter Bynner Poetry Foundation, de la McCune Foundation et du New Mexico Endowment for the Humanities. De 1994 à 2000, elle a été coordonnatrice de projets littéraires pour les arts du Nouveau-Mexique, une division du bureau des affaires culturelles du Nouveau-Mexique.

Hill est l'actuel président du PEN San Miguel.

Hill dirige des ateliers de poésie lors de conférences d'écriture au Mexique et aux États-Unis; elle anime des formations d'enseignants pour l'enseignement de la poésie dans les écoles élémentaires et secondaires, et des ateliers de poésie dans les galeries et des formations d'enseignants pour les musées. Elle a rédigé des programmes de poésie pour le Georgia O'Keeffe Museum et le Folk Art Museum, à Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Elle est la poète en résidence annuelle de diverses écoles aux États-Unis. Elle offre des cours de rédaction en ligne à www.judythhill.comet cours en cours à San Miguel de Allende. En partenariat avec le chef Kris Rudolph, elle dirige WildWriting Culinary Adventures à travers le monde, www.eat-write-travel.com. En partenariat avec Madhuri Martin, un maître de yoga Anusara, elle enseigne Embodied Story: Ouvrir le cœur éloquent.

Ses neuf livres de poésie publiés incluent Baedeker de Baker; Le café de la déesse; Câblé pour l'amour; Présence d'anges; Les hommes ont besoin d'espace; Rose Trémière Noire, Première Lumière; Wobble éblouissantet Tsimtzum. Ses poèmes sont inclus dans de nombreuses anthologies et publiés dans des revues littéraires.

Hill a écrit le livre de cuisine du célèbre restaurant Santa Fe, au Nouveau-Brunswick, Geronimo, publié par Ten Speed ​​Press. Elle a co-écrit avec Bill Dorigan, Trouver Midline: Comment le yoga aide un avocat de première instance à se faire des amis et à se connecter à l’esprit. Un écrivain et journaliste de renom dans le domaine de l'alimentation. elle était la critique de restaurant du journal Albuquerque à Santa Fe, Nouveau-Mexique, ainsi que la créatrice / propriétaire de la première boulangerie de Santa Fe, The Chocolate Maven.

Judyth a été décrit par le St. Helena Examiner comme «De l'énergie avec la peau» et par le Denver Post comme «Une tigresse avec un stylo».

Social Media Liens:

Facebook: https://www.facebook.com/judyth.hill

Twitter https://twitter.com/judyth_hill

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/judyth-hill-b6125b2/

instagram: https://www.instagram.com/judythhill/

 

Récit de carrière: Vivre la vie d'écriture

 

Je dis souvent que je suis de l'école d'écriture «Everything Matters». Je me sens entièrement béni. J'ai le plaisir et le privilège de consacrer mon temps à faire et à interpréter des poèmes, à enseigner à des écrivains de tous âges, à faire du journalisme indépendant, à enseigner la poésie dans les musées et à faire généralement toutes les erreurs importantes et juteuses de la vie.

Je me consacre à l'étude et à l'enseignement du processus créatif en tant que prochaine étape majeure dans le développement du futur humain. Tout en vivant sérieusement rural, dans la splendeur ponderosa et tremble du Colorado High Country, entouré de la présence bénie de mes enfants… .et élans, cerfs, renards et ours; et une richesse de fleurs sauvages!

C'est une vie de passion et de choix. Et la joie. Et s'amuser.

Il y a des années, en quittant New York, ma maison d'enfance: j'ai choisi le Nouveau-Mexique. Choisissez-la avant tout pour la beauté, pour la possibilité de préserver le paysage, l'air et les eaux encore vierges, pour son tourbillon de cultures acidulées, et le piment vert et le fromage fondu sur tout. Et maintenant, ont choisi à nouveau. Choisi de vivre près de mes enfants et de ma bien-aimée, pour vivre ma vie d'écriture sauvage et délicieuse en présence sacrée de ma famille et d'une beauté extraordinaire.

Mon écriture, mon interprétation et mon enseignement viennent de ma foi dans la connexion délicate et complexe de nos corps politiques, émotionnels, cognitifs, spirituels et imaginatifs, à la fois à l’intérieur de soi-même et au sein du réseau social.

Et tout cela lié à notre drôle d'os.

J'ai de la chance: j'aime écrire. J'adore l'équilibre entre l'artisanat et la passion, le travail derrière le travail. Et puis, j'adore le partager avec vous. Parce que c'est ce qui complète le cercle de l'acte créateur: ce n'est pas «entier et unique» sans votre présence.

Alors, tout compte:

Être une force pour le bien dans le monde, garder le sens de la justice et le sens de l'humour. Sachant tomber amoureux les uns des autres, bons desserts, queues rouges en vol. Remarquer Bear Creek quand elle est pleine, l'apparition de tourterelles en deuil en juin, la réplique de Williams, la mélodie de Yeats, l'instress de Hopkins et la façon dont les lilas remplissent la ville de fleurs violettes en avril.

Utiliser les bons plats de ma mère parce qu'elle ne l'a jamais fait, et mon propre don de la langue, parce que si je ne le fais pas, qui le fera?

Faire l'amour, dîner et relations. Obtenir le point. Écouter profondément la musique de l'ordinaire, la sagesse des aînés et des nourrissons, et le vent nocturne traversant. Et le chanter à mon meilleur me sera accordé par mes talents innés et mes compétences acquises.

S'assurer que mon meilleur continue de s'améliorer.

\ Admirant la plaine, la beauté étonnante partout présente et ne perdant pas de vue les morts, le Moyen-Orient et le pétrole déversant sur nos côtes si vulnérables.

Se souvenir de montrer de la gratitude, du pardon et une petite jambe. Rappelez-vous que s'il est vrai que 90% du succès vient juste d'arriver, 10% de tous les efforts sont voués à la gloire. Donc, je suis là, la plume à la main, prêt, disposé, capable: et cherchant de l'or.

Donate

« SMS Directory

Judyth Hill

Specialties

Judyth Hill…poet & provocateur…?

Put a Spin on the Planet: Write!!  Judythhill@gmail.com

www.judythhill.com  t  www.eat-write-travel.com

 

Biographia Literaria

Judyth Hill, poet, performer, writing teacher, and author, lives in the splendor of the ponderosa and aspen-covered mountains of Northern Colorado.

She is the author of the internationally acclaimed poem, Wage Peace, published world-round. Wage Peace has been set to music, performed and recorded by Muse, the Cincinnati Women’s Chorus, the Southwest Symphony Orchestra, and the Manitoba Choir, inspired the mural, “Rage, Flower Thrower” by Banksy, and the name of the largest grassroots movement in the world: Women Waging Peace, an organization of Palestinian and Israeli women working to build a lasting peace in the Middle East. Wage Peace has been reproduced in paintings, quilts, videos and calligraphic art, quoted by the late Molly Ivins in her column, read in ceremony at Findhorn, and included in innumerable religious services.

Educated at Sarah Lawrence College; she later studied with poet, Robert Bly, and Deep-Ecologist, Dolores LaChapelle, and is the recipient of grants from the Witter Bynner Poetry Foundation, McCune Foundation, and New Mexico Endowment for the Humanities. From1994 to 2000, she served as Literary Projects Coordinator for New Mexico Arts, a division of the NM State Office of Cultural Affairs

Hill is the current President of the PEN San Miguel.

Hill conducts poetry workshops at writing conferences in Mexico and across the US; she leads teacher trainings for poetry instruction in elementary and high schools, andPoetry in the Galleries workshops and teacher trainings for museums. She has authored poetry curriculum for the Georgia O’Keeffe Museum and the Folk Art Museum, in Santa Fe, New Mexico.

She is the annual Poet-in-Residence at various schools in the United States, offers writing classes online at www.judythhill.com, and on-going classes in San Miguel de Allende. In partnership with Chef Kris Rudolph, she leads WildWriting Culinary Adventures around the world, www.eat-write-travel.com. In partnership with Madhuri Martin, an Anusara yoga master, she teaches Embodied Story: Opening the Eloquent Heart.

Her nine published books of poetry include Baker’s Baedeker; The Goddess Café; Hardwired for Love; Presence of Angels; Men Need Space; Black Hollyhock, First Light; Dazzling Wobbleand Tzimtzum. Her poems are included in numerous anthologies and published in literary journals.

Hill authored the cookbook for the celebrated Santa Fe, NM restaurant, Geronimo, published by Ten Speed Press. She co-authored, with Bill Dorigan, Finding Midline: How Yoga Helps a Trial Lawyer Make Friends and Connect to Spirit. A noted Food writer and journalist; she was the Santa Fe, NM restaurant critic for the Albuquerque Journal, as well as the creator/owner of Santa Fe’s premier bakery, The Chocolate Maven.

Judyth was described by the St. Helena Examiner as, “Energy with skin”, and by the Denver Post as, “A tigress with a pen”.

Social Media Links:

Facebook: https://www.facebook.com/judyth.hill

Twitter: https://twitter.com/judyth_hill

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/judyth-hill-b6125b2/

Instagram: https://www.instagram.com/judythhill/

 

Career Narrative: Living the Writing Life

 

I often say that I’m from the “Everything Matters” school of writing. I feel entirely blessed.  I have the pleasure and privilege of devoting my time to making and performing poems, teaching writers of all ages, free-lance journalism, teaching poetry in museums, and generally making all the important, juicy mistakes of life.

I am dedicated to studying and teaching creative process as the next major phase in the development of the Future Human.  All while living seriously rural, in the ponderosa and aspen splendor of the Colorado High Country, surrounded by the blessed presence of my children….and elk, deer, fox and bear; and a wealth of wildflowers!

It’s a life about passion, and choices. And joy. And having fun.

Years ago, leaving NYC, my childhood home: I chose New Mexico.  Chose her above all others for beauty, for the possibility of preserving still-pristine landscape, air and waters, for her swirl of tangy cultures, and green chile and melted cheese on everything. And now, have chosen again. Chosen to live near my children, and my Beloved, to live my wild, delicious Writing Life in the sacred presence of my family, and extraordinary Beauty.

My writing, performing and teaching come from my faith in the delicate and intricate connection of our political, emotional, cognitive, spiritual, imaginational bodies, both within the self, and within the social web, to each other.

And all of this connected to our funny bone.

I am lucky: I love to write.  I love the balancing of craft and passion, the work behind the work. And then, I love to share it with you. Because that’s what completes the circle of the creative act: it’s not “whole and sole” without your presence.

So, Everything Matters:

Being a force for good in the world, keeping a sense of justice and a sense of humor.  Knowing to fall in love with each other, good desserts, red tails in flight.  To notice Bear Creek when she is running full, the appearance of mourning doves in June, the line breaks in Williams, the melody in Yeats, the instress in Hopkins and the way the lilacs fill the city with purple blossoms in April.

To use my mother’s good dishes because she never did, and my own gift with language, because if I don’t, who will?

Making love, dinner and connections. Getting the point. Listening deeply to the music of the ordinary, the wisdom of elders and infants, and the night wind moving through. And singing it back, as best my innate talents and acquired skills will grant me.

Making sure my best keeps getting better.

\Admiring the plain, astonishing beauty everywhere present, and not losing sight of the fallen, the Middle East, and oil spilling onto our so-vulnerable seacoasts.

Remembering to show gratitude, forgiveness and a little leg. Remembering that if it’s true that 90% of success is just showing up, 10% of every effort goes for glory. So, I am here, pen in hand, ready, willing, able: and going for gold.