Se connecter

Annuaire des spécialistes du sujet d'Anusara

Êtes-vous un spécialiste dans un domaine particulier d'étude du yoga?

Dans le cadre des 300 heures de formation des enseignants Anusara (ATT), l'école Anusara de Hatha Yoga a créé une catégorie d'instructeurs experts dans leur domaine et souhaitant participer à des formations d'enseignants. Appelés spécialistes du sujet (SMS), ces personnes peuvent avoir des compétences dans divers domaines tels que l'anatomie, la kinésiologie, l'Ayurveda, la philosophie du yoga, la gestion d'entreprise ou l'enseignement de populations spéciales. Le titre SMS est applicable à la fois aux professeurs de yoga Anusara actuellement licenciés et aux autres. 

Les SMS peuvent animer des modules de formation des enseignants de 300 heures spécifiquement liés à leur domaine d'expertise. Les SMS qui ne sont pas des professeurs de yoga Anusara actuels sont appelés spécialistes associés. Consultez le répertoire des enseignants SMS ci-dessous pour voir la profondeur du domaine dans lequel nos enseignants sont formés.

Que peut enseigner un spécialiste de la matière?

Un SMS peut enseigner des matières au choix dans l'ATT, telles que l'Ayurveda ou le sanscrit. Un SMS peut également enseigner quatre (4) des neuf (9) modules ATT requis: philosophie, anatomie, enseignement de la méditation et enseignement du pranayama.

Un enseignant expérimenté certifié d'Anusara (ECAT) doit enseigner les cinq autres modules requis. Un ECAT peut enseigner tous les modules requis. Ils peuvent également inviter un spécialiste du sujet à enseigner un module que le SMS est qualifié pour enseigner.

Qui peut postuler?

Les enseignants Anusara Elements ™, Anusara-Inspired ™ ou Anusara Certified peuvent demander une licence SMS pour un domaine particulier dans lequel ils possèdent une expertise qualifiante et font l'expérience des mêmes instructions d'application.

Parce que le titre SMS est conçu pour soutenir les formateurs d'enseignants dans leurs programmes ATT de 300 heures, le candidat doit fournir 2 références. Au moins l'une des références doit être un professeur de yoga Anusara certifié expérimenté (ECAT), l'autre peut être un formateur de professeur de yoga ECAT ou certifié Anusara.

Plus d'infos sur l'application?

Une personne peut postuler pour devenir spécialiste dans plus d'une catégorie, mais doit acheter chaque licence séparément. Par exemple, un enseignant qui demande la licence SMS Anusara en «Méditation» et en «Philosophie» devra payer deux (2) titres de licence distincts.

Le SMS conserve ses matériaux, droits d'auteur, propriété intellectuelle, etc.

Si votre candidature est acceptée:

  • Les frais de licence SMS vous seront facturés, puis une fois par an pour conserver la licence SMS.

Ellen Saltonstall

Jack Harrison

Maitreya Larios

Jenifer Harbour

Keneen McNiven

Monique Fay

Greg Lewerenz

Judyth Hill

Cate Stillman

Monique van Driel

Lois Nesbitt

Doug Keller

Bill Dorigan

Martin Svitek

Login

Anusara Subject Matter Specialist Directory

Are you a specialist in a particular field of yoga study?

As a part of the 300-Hour Anusara Teacher Training (ATT), the Anusara School of Hatha Yoga has created a category of instructors  that are experts in their fields and want to participate in teacher trainings. Referred to as Subject Matter Specialists (SMS), these people might have skills in diverse areas like anatomy, kinesiology, Ayurveda, yoga philosophy, business management, or in teaching special populations.  The SMS title is applicable for both currently licensed Anusara yoga teachers and others. 

SMS’s may lead 300-hour teacher training modules that are specifically related to their field of expertise. SMS’s that are not current Anusara yoga teachers are called Associate Subject Matter Specialists. View the directory of SMS teachers below to see the depth of field our teachers are trained in.

What can a Subject Matter Specialist teach?

A SMS can teach elective subjects in the ATT, such as Ayurveda or Sanskrit. A SMS can also teach four (4) of the  nine (9) required ATT modules: philosophy, anatomy, Teaching Meditation and Teaching Pranayama.

An Experienced Certified Anusara Teacher (ECAT) must teach the other five required modules. An ECAT can teach all of the required modules. They can also invite a Subject Matter Specialist to teach a module that the SMS is qualified to teach.

Who can apply?

Anusara Elements™, Anusara-Inspired™ or Anusara Certified teachers may apply for SMS license for a particular area in which they have qualifying expertise and experience the same application instructions apply.

Because the SMS title is designed to support teacher trainers in their 300-hour ATT programs, the applicant must provide 2 referrals. At least one of the referrals must be an Experienced Certified Anusara yoga teacher (ECAT) the other can be an ECAT or Certified Anusara yoga teacher trainer.

Interested in applying?

A person can apply to be a specialist in more than one category but needs to purchase each license separately. For example, a teacher who applies for the Anusara SMS license in “Meditation” and in “Philosophy” will have to pay for two (2) separate license titles.

The SMS retains their materials, copyrights, intellectual ownership, etc.

If your application is accepted:

  • You will be charged the SMS license fee, and then again annually to retain the SMS license.

Ellen Saltonstall

Jack Harrison

Maitreya Larios

Jenifer Harbour

Keneen McNiven

Monique Fay

Greg Lewerenz

Judyth Hill

Cate Stillman

Monique van Driel

Lois Nesbitt

Doug Keller

Bill Dorigan

Martin Svitek