Notre Méthodologie

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

Anusara est… une communauté internationale du cœur!

Qu'est-ce que Anusara Yoga?

Anusara est une branche du Hatha yoga qui intègre de manière unique des enseignements spirituels profonds et des principes précis d'alignement dans la pratique. Au cœur d'Anusara Yoga se trouvent ses principes qui affirment la vie: «Ouverture à la grâce» et «Alignement avec le Divin».

Anusara Yoga fournit aux étudiants une base solide dans l'ancienne philosophie tantrique du shaivisme au Cachemire. Anusara reconnaît et honore ses nombreuses racines dans l'art et la science en expansion du yoga au cours de ses milliers d'années d'évolution. Chacun informe le présent et ajoute de la profondeur et de la diversité à la pratique.

Anusara est aussi une communauté d'étudiants et d'enseignants profondément liés au cœur du yoga. L'accent mis sur l'incarnation de la Grâce et ses enseignements philosophiques profonds sont conçus pour ouvrir le cœur du pratiquant aux possibilités de la vie, en créant une vibration du corps, de l'esprit et de l'esprit. En tant que tel, Anusara Yoga devient un guide d'alignement pour notre vie, sur et hors du tapis.

La École Anusara de Hatha Yoga est l'école internationale qui enseigne et promeut la pratique du yoga Anusara. C'est une organisation à but non lucratif dirigée par des enseignants et gouvernée par un élu Conseil d'administration et est composé de Équipe des opérations (personnel) et ses divers comités, qui sont responsables des opérations quotidiennes de l'École. L'École n'a pas de leader unique ou d'enseignant spirituel central. Il s'appuie plutôt sur la puissance de l'effort collaboratif de la communauté Anusara Yoga.

Qu'est-ce qui rend Anusara Yoga spécial?

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

Anusara est… puisant dans le pouvoir et la grâce

Anusara Yoga inspire à travers des thèmes qui affirment la vie. Les professeurs d'Anusara tissent un thème de cœur inspirant dans chaque classe, ce qui aide les élèves à connecter la pratique physique avec un profond sentiment d'honorabilité, de sécurité, de communauté, de dévotion et d'amour. La philosophie d'Anusara soutient que le Suprême est présent en toutes choses, et en tant que tel, les pratiquants d'Anusara Yoga recherchent et s'alignent avec le bien Divin en toutes choses et permettent que ce bien se réalise en eux-mêmes et dans les autres. Les thèmes sont souvent enracinés dans ces types de principes spirituels profonds qui sont exprimés tout au long de chaque classe, faisant de la pratique une expérience à la fois joyeuse et inspirante.

Anusara Yoga est basé sur l'alignement. Anusara encourage la liberté créatrice et l'individualité tout en enseignant dans le cadre d'une méthodologie précise appelée les principes universels de l'alignement ™. Ces principes d'alignement attirent l'attention sur le caractère sacré du corps physique. Les élèves apprennent à bien aligner le corps, à développer leur force, leur vitalité et à mieux comprendre le fonctionnement de leur corps afin de relever les défis de la vie.

La philosophie de l'Anusara Yoga

Anusara Yoga est fondé sur une philosophie tantrique non dualiste qui nous enseigne que tout dans ce monde est une incarnation de la Conscience Suprême, qui à son essence vibre de conscience et de pure félicité. Cette philosophie est mise en pratique en cherchant toujours la bonté intrinsèque de chaque situation afin de réagir de manière appropriée à ce qui se passe dans le moment présent.  En savoir plus sur notre philosophie.

À quoi ressemble un cours de yoga Anusara?

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

Anusara est… Ouverture au Divin

La méthodologie dévoile la bonté innée, la dignité et la nature suprême des élèves. Ses principes spirituels profonds rendent la pratique physique plus complète et épanouissante pour chaque étudiant à tous les niveaux de pratique. Chaque classe utilise un thème de cœur et un alignement physique de soutien qui accentue son expression à travers les poses. Cela rend les cours fluides, sûrs et amusants. Les enseignants d'Anusara viennent d'horizons divers et insufflent leurs idées, leurs expériences de vie personnelles et leurs parcours de vie dans leurs cours, les rendant plus personnels et pertinents.

Les cours commencent par une introduction du thème du cœur pour la classe et un alignement de centrage qui comprend souvent le chant de «OM» et le Invocation d'Anusara. L'enseignant guide ensuite les élèves à travers un échauffement puis des séquences de poses progressives. L'accent est mis sur le thème de la classe à travers l'expression physique et artistique des poses. Les cours plongent les élèves dans les sensations ressenties lors de chaque pose et séquence, de manière à intégrer corps-esprit avec le cœur et l'esprit. Une fois que la posture du pic est atteinte, la classe se termine en une période de repos prolongée et / ou de méditation. Les élèves quittent la classe rafraîchis, stimulés et inspirés.

Quels sont les avantages de pratiquer Anusara Yoga?

  • Les cours d'Anusara vont vous inspirer et vous inspirer. sont inspirants et édifiants.
  • Les principes d'alignement précis rendent la pratique plus sûre pour les étudiants de tous les niveaux.
  • Vous apprendrez à reconnaître votre bonté intrinsèque et à voir la bonté chez les autres.
  • Vous apprendrez à approfondir votre pratique du yoga de manière à renforcer votre connexion avec vous-même et à libérer votre expression artistique du corps intérieur au monde extérieur.
  • Vous apprendrez que s'ouvrir à la grâce et créer de la stabilité vous aidera à surmonter les défis de la vie, sur et hors du tapis.

Pourquoi devenir professeur de yoga Anusara?

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Rassemblement Samavesha Anusara; formation de professeur de yoga; écoles de yoga

Anusara c'est… Instaurer la confiance et la confiance

Devenir un professeur de yoga Anusara agréé est un défi gratifiant pour l'étudiant de yoga sérieux à la recherche d'une formation et d'un niveau d'enseignement de haute qualité. L'école Anusara de Hatha Yoga offre une richesse de connaissances et d'expertise d'un groupe diversifié d'enseignants spécialisés en biomécanique et en philosophie du yoga. L'ampleur et la profondeur de nos formations d'enseignants de 200 heures et 300 heures remplacent les exigences générales fixées par la Yoga Alliance.

La licence d'enseignant Anusara comprend trois niveaux progressifs: Anusara-Elements ™, Anusara-Inspired ™ et Certified ™ Anusara Yoga Teacher. Chaque niveau de licence honore l'étudiant sur son chemin et l'encourage à poursuivre son apprentissage. Au fur et à mesure que les enseignants acquièrent plus d'expérience, leur capacité à enseigner et à inspirer efficacement à plusieurs niveaux augmente. En savoir plus sur notre processus de licence à trois niveaux.

En insufflant à la pratique physique une relation philosophique et spirituelle plus profonde, nos enseignants sont en mesure de communiquer avec des personnes de tous les niveaux: mental, émotionnel, spirituel et physique. En tant que tel, le processus de formation des enseignants Anusara a permis de former certains des enseignants de yoga les plus compétents et les mieux informés sur le plan professionnel dans la communauté mondiale du yoga.

L'École Anusara de Hatha Yoga est une communauté mondiale de yoga centrée sur le cœur, créée et dirigée par une équipe mondiale d'enseignants qui honorent la lignée du yoga. Grâce à notre école, les étudiants et les enseignants se voient offrir une opportunité unique d'approfondir leur apprentissage et leur pratique. De nos racines philosophiques non duales et de notre méthodologie basée sur l'alignement affirmant la vie, à notre emphase sur la création d'une communauté dans le monde entier, Anusara Yoga est un moyen sain, stimulant et radicalement amusant de découvrir qui vous êtes, de découvrir votre essence et de créer une une vie avec sens.

Apprenez l'invocation d'Anusara.

Trouver un professeur d'Anusara
Trouver une formation d'enseignant d'Anusara

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

Methodology

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

Anusara is… an international community of the heart!

What is Anusara Yoga?

Anusara is a branch of Hatha yoga that uniquely integrates deep spiritual teachings and precise principles of alignment into the practice.  At the heart of Anusara Yoga are its life-affirming principles of “Opening to Grace” and “Aligning with the Divine.”

Anusara Yoga provides students with a solid foundation in the ancient non-dual Tantric philosophy of Kashmir Shaivism. Anusara recognizes and honors its many roots in the expanding art and science of yoga over its thousands of years of evolution. Each informs the present and adds depth and diversity to the practice.

Anusara is also a community of students and teachers who are deeply connected to the heart of yoga.  Its emphasis on the embodiment of Grace and its profound philosophical teachings are designed to open the practitioner’s heart to life’s possibilities, creating vibrancy of body, mind and spirit.  As such, Anusara Yoga becomes an alignment guide for our life, on and off the mat.

The Anusara School of Hatha Yoga is the international school that teaches and promotes the practice of Anusara Yoga.  It is a teacher-led non-profit organization governed by an elected Board of Directors and is comprised of the Operations Team (staff) and its various committees, which are responsible for the School’s day-to-day operations. The School has no single leader or central spiritual teacher. Rather, it draws on the power of the Anusara Yoga community’s collaborative effort.

What makes Anusara Yoga special?

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

Anusara is… Tapping into power and Grace

Anusara Yoga inspires through life-affirming themes. Anusara teachers weave an inspirational heart theme into each class, which helps students connect the physical practice with a deep feeling of self-honoring, safety, community, devotion and love. Anusara’s philosophy holds that the Supreme is present in all things, and as such, practitioners of Anusara Yoga look for and align with the Divine good in all things and allow for this good to be realized in themselves and in others. Themes are often rooted in these types of deep spiritual principles that are expressed throughout each class, making the practice both a joyful and an inspirational experience.

Anusara Yoga is alignment based. Anusara promotes creative freedom and individuality while teaching within a precise methodology called the Universal Principles of Alignment™. These alignment principles bring attention to the sacredness of the physical body. Students learn how to properly align the body as well as develop strength, vitality and a clearer understanding of how the body works in order to master life’s challenges.

The Philosophy of Anusara Yoga

Anusara Yoga is grounded in a non-dual Tantric philosophy that teaches us everything in this world is an embodiment of Supreme Consciousness, which at its essence pulsates with awareness and the pure bliss. This philosophy is put into practice by always looking for the intrinsic goodness of every situation in order to appropriately respond to what is happening in the present moment.  Read more about our philosophy.

What does an Anusara Yoga class look like?

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

Anusara is… Opening to the Divine

The methodology unveils the students’ innate goodness, worthiness and supreme nature. Its profound spiritual principles make the physical practice more complete and fulfilling for every student at every level of practice.  Each class utilizes a heart theme and supportive physical alignment that accentuates its expression through the poses. This makes the classes fluid, safe and fun.  Anusara teachers come from diverse backgrounds and infuse their insights, personal life experiences and life journeys into their classes making them more personal and relevant.

Classes begin with an introduction of the heart theme for the class and a centering alignment that often includes chanting of “OM” and the Anusara Invocation. The teacher then guides the students through a warm-up and then progressive sequences of poses. An emphasis is placed on the class theme through the physical and artistic expression of the poses. Classes take the students deep into the feeling sensations of each pose and sequence, so as to integrate body-mind with heart and spirit. Once a peak pose is reached the class winds down into an extended rest period and or meditation. Students leave class refreshed, challenged and inspired.

What are the benefits of practicing Anusara Yoga?

  • Anusara classes will inspire ad uplift you. are inspiring and uplifting.
  • Precise alignment principles make the practice safer for students of all levels.
  • You will learn how to recognize your intrinsic goodness and how to see goodness in others.
  • You will learn to deepen your yoga practice in a way that enhances your connection to self and liberates your artistic expression from inner body to the outer world.
  • You will learn that opening to Grace and creating steadiness will help carry you through life’s challenges, on and off the mat.

Why become an Anusara Yoga teacher?

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Samavesha Anusara Gathering; yoga teacher training; yoga schools

Anusara is … Instilling trust and confidence

Becoming a licensed Anusara Yoga teacher is a rewarding challenge for the serious yoga student looking for a high quality training and level of teaching instruction.  The Anusara School of Hatha Yoga offers a wealth of knowledge and expertise from a diverse group of teachers specializing in bio-mechanics and yoga philosophy.  The breadth and depth of our 200-hour and 300-hour teacher trainings supersede the general requirements set by the Yoga Alliance.

Anusara teacher licensing is comprised of three progressive levels: Anusara-Elements™, Anusara-Inspired™, and Certified™ Anusara Yoga teacher.  Each licensing level honors the student on their path and encourages them to continue learning. As teachers gain more experience, their capacity to effectively teach and inspire on multiple levels grows. Read more about our three-tired licencing process.

By infusing the physical practice with a deeper philosophical and spiritual connection, our teachers are able to connect with people on all levels: mental, emotional, spiritual and physical. As such, the Anusara teacher training process has produced some of the most skilled and professionally informed yoga teachers in today’s global yoga community.

The Anusara School of Hatha Yoga are a heart-centered global yoga community, created and led by a global team of teachers who honor the lineage of yoga. Through our School students and teachers are offered a unique opportunity to take their learning and practice to a deeper level.  From our non-dual philosophical roots and life-affirming alignment based methodology, to our emphasis on building community worldwide, Anusara Yoga is a healthy, challenging, and radically fun way to find out who you are, discover your essence and create a rich and meaningful life.

Learn the Anusara invocation.

Find an Anusara teacher
Find an Anusara Teacher Training

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training