L'invocation d'Anusara

Des étudiants en yoga anusara scandant une invocation d'ouverture.

L'invocation d'Anusara est utilisé au début d'un cours de yoga afin de définir l'intention d'ouvrir notre pratique avec dévotion et la reconnaissance du Divin en nous comme une bonté de bon augure. Le fait de chanter ensemble au début du cours crée la beauté de la communauté et un centrage dans le cœur.
Vous trouverez la mots, Les traductions en utilisant partition au dessous de.


Om Namah Shivaya Gurave
Saccidananda Murtaye
Nisprapancaya Shantaya
Niralambaya Tejase
Om

Traduction anglaise  reflète un sentiment général des mots sanskrits réels; ils riment et travaillent ensemble pour chanter.

 J'ouvre mon coeur au pouvoir de la grâce
Qui vit en nous comme une bonté
Cela n'est jamais absent et irradie la paix
Et éclaire le chemin de la transformation

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

____________________________________________

Ci-dessous vous en trouverez deux autres traductions littérales; le premier vient directement du Manuel de formation du professeur de yoga Anusara :

Om

Namah Shivaya Gurave
Je m'offre à la lumière, le bon augure,
qui est le vrai enseignant à l'intérieur et à l'extérieur,

Saccidananda Murtaye
Qui assume les formes de la réalité,
La conscience et le bonheur,

Nisprapancaya Shantaya
Qui n'est jamais absent et qui est en paix,

Niralambaya Tejase
Indépendant dans son existence,
Il est l'essence vitale de l'illumination.

Om

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

_________________________________________________________

Encore une autre traduction en anglais:

I inclinez-vous devant la présence du Divin dans
Notre vrai et plus grand enseignant
Qui vit en nous et autour de nous comme
Être, conscience et béatitude.
Il est toujours présent et irradie la paix
Éclairer le chemin de la transformation.

Om

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

_____________________________________________________________

Voici une revue plus complète de la Mots sanscrit de l'invocation et leur signification:

OM

Une syllabe sacrée symbolisant l'Absolu, l'Énergie Universelle qui vit en chacun de nous. Om représente le «son silencieux», la vibration éternelle de l'essence de la vie. Comme la science l'a découvert, il y a un bourdonnement subtil constant dans l'univers; les yogis savent que nous sommes tous reliés par ces harmoniques de l'être. Om est la vibration que l'univers produit à son niveau le plus subtil et le plus sublime. Grâce à cette prise de conscience, le yogi (praticien de yoga)
voit le Soi en toutes choses.

Namah Shivaya

Namah signifie honorer ou s'incliner avec respect. Shiva se traduit littéralement par «de bon augure», «bon» ou «bienveillant». Namah Shivaya est connu comme un maha mantra, ou grand mantra, et a été chanté pendant des centaines d'années. Le chant dit: «Je reconnais que le fondement de l'être est la bonté, et j'honore cette bonté en moi-même et dans tous les êtres.»

Gurave

Gu signifie «ténèbres» et ru signifie «déménageur» ou «destructeur». Gurave signifie s'incliner devant l'enseignant, en particulier l'enseignant à l'intérieur. Dans le monde extérieur, le gourou est l'énergie que vous pouvez écouter en tant qu'enseignant. Le gourou peut être votre partenaire, vos enfants, votre chien ou même un endroit dans la nature qui vous parle.

Sat-chit-ananda

Littéralement, Être, Conscience Félicité. Cette phrase se réfère à l'expérience de la conscience inconditionnelle ou non référentielle se ressentant sous forme de félicité, de joie ou de facilité d'être. La phrase décrit un moment de conscience reposant dans sa vraie nature, comme une goutte d'eau de l'océan absorbée dans la paix de l'océan.

Murtaye

Littéralement, «image» ou «forme». Le mot fait référence à des images qui invoquent les qualités d'expansion, de paix et d'équilibre. Murtaye peut s'appliquer à des images littérales de Krishna, Jésus, Bouddha, etc. ou à des visualisations intérieures telles que les nombreuses pratiques de visualisation dans le bouddhisme tibétain. L'œuvre fait également référence à l'image intérieure que l'on se crée.

Nisprapancaya

Un pouvoir de grâce qui n'est jamais absent. Ce mot désigne un courant ou un fleuve d'énergie vitale, prana, ou force de vie, qui traverse toujours nos vies. En nous alignant de plus en plus sur ce courant, nous pouvons créer une transformation et un équilibre dans le courant d'énergie à travers nos propres corps et esprits.

Shantaya

Le mot sanskrit Shanti signifie «paix» et se réfère à un équilibre de l'esprit. Lorsque l'esprit est posé délicatement et intentionnellement entre le passé et le futur, la conscience peut reposer dans sa vraie nature, qui est un état expansif de paix non référentielle.

Niralambaya Tejase

Une qualité de lumière ou d'illumination qui existe éternellement et qui est indépendante dans son existence. Dans les traditions spirituelles du monde entier, il est fait référence à la lumière comme symbole du Soi élargi. La luminosité est un attribut de la force vitale (prana) et est un agent de transformation.

 

École Anusara de Hatha Yoga; Feuille de musique Anusara Invocation; École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

Anusara est… Ouvrir le cœur au pouvoir de la grâce

 

École Anusara de Hatha Yoga; Anusara Yoga; Écoles de yoga; formation de professeur de yoga

The Anusara Invocation

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

Anusara is … gathering in celebration of life

The Anusara Invocation is used at the beginning of a yoga class so as to set the intention of opening our practice with devotion and the recognition of the Divine within us as auspicious goodness.  The act of chanting together at the beginning of class creates the beauty of community and a centering in the heart.

You will find the words, translations and sheet music below.

 

*

Om Namah Shivaya Gurave
Saccidananda Murtaye
Nisprapancaya Shantaya
Niralambaya Tejase
Om

The following English translation  reflects a general sentiment of the actual Sanskrit words; they rhyme and work together for singing.

 I open my heart to the power of Grace
That lives in us as goodness
That never is absent and radiates peace
And lights the way to transformation

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

____________________________________________

Below you will find two  more literal translations; the first comes directly from the Anusara Yoga Teacher Training Manual :

Om

Namah Shivaya Gurave
I offer myself to the Light, the Auspicious Lord,
who is the True Teacher within and without,

Saccidananda Murtaye
Who assumes the forms of Reality,
Consciousness, and Bliss,

Nisprapancaya Shantaya
Who is never absent and is full of peace,

Niralambaya Tejase
Independent in His existence,
He is the vital essence of illumination.

Om

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

_________________________________________________________

Yet another translation into English:

I bow to the presence of the Divine within
Our true and highest teacher
That lives in and around us as
Being, consciousness and bliss.
It is ever-present and radiates peace
Lighting the way to transformation.

Om

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

_____________________________________________________________

Here is a more complete review of the Sanskrit words of the invocation and their meaning:

OM

A sacred syllable symbolizing the Absolute, the Universal Energy that lives in all of us. Om represents the “soundless sound,” the eternal vibration of life essence.  As science has discovered, there is a constant subtle hum to the universe; yogis know that we are all connected by these harmonics of being.  Om is the vibration that the universe is making at its most subtle and sublime level. Through this awareness, the yogin (practitioner of yoga)
sees the Self in all things.

Namah Shivaya

Namah means to honor or to bow with respect.  Shiva translates literally as “auspicious,” “good,” or “benevolent.”  Namah Shivaya is know as a maha mantra, or great mantra ,and has been chanted for hundreds of years.  The chant says, “I recognize that the ground of being is goodness, and I honor this goodness in myself and in all beings.”

Gurave

Gu means “darkness,” and ru means “remover,” or “destroyer.”  Gurave means to bow to the teacher, especially the teacher within.  In the outer world, the guru is the energy that you can listen to as a teacher. The guru can be your partner, your children, your dog, or even a place in nature that speaks to you.

Sat-chit-ananda

Literally, Being, Consciousness Bliss.  This phrase refers to the experience of unconditional or non-referential awareness experiencing itself in form as bliss, joy or ease of being.  The phrase describes a moment of awareness resting in its true nature, like a drop of ocean water being absorbed into the peace of the ocean.

Murtaye

Literally, “image,” or “form.”  The word refers to images that invoke the qualities of expansion, peace, and balance. Murtaye can apply to literal images of Krishna, Jesus, Buddha, etc. or to inner visualizations such as the many visualization practices in Tibetan Buddhism.  The work also refers to the inner image one creates of oneself.

Nisprapancaya

A power of Grace that is never absent.  This word refers to a current or river of life energy, prana, or life force, that always runs through our lives.  By aligning more and more with this current we can create transformation and balance in the current of energy through our own bodies and spirits.

Shantaya

The Sanskrit word Shanti means “peace” and refers to a balance of mind.  When the mind is poised delicately and intentionally between the past and the future, awareness can rest in its true nature, which is an expansive state of non-referential peacefulness.

Niralambaya Tejase

A quality of light or illumination that exists eternally and is independent in its existence.  In spiritual traditions worldwide, there is reference to light as a symbol of the expanded Self. Luminosity is an attribute of the life force (prana) and is an agent of transformation.

 

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Invocation sheet music; Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training

Anusara is … Opening the Heart to the Power of Grace

 

Anusara School of Hatha Yoga; Anusara Yoga; Yoga schools; yoga teacher training