Éléments clés d'un cours de yoga Anusara

Les cours de yoga Anusara coulent avec Grace
Jaye Martin, professeur de yoga Anusara, aide un élève à poser un bébé à moitié heureux

Chaque cours de yoga Anusara a des éléments clés qui le distinguent comme Anusara. Ils reflètent la sophistication et la profondeur de la perspicacité de l'attitude, de l'alignement et de l'action qui rendent chaque classe affirmée et inspirante.

Les éléments clés de la classe comprennent:
Établir un thème de classe axé sur le cœur,
accent sur l'un des Anusara
Principes universels d'alignement ™,
des poses de séquençage efficaces,
un langage clair et inspirant,
et faire des démonstrations efficaces

Principes universels d'alignement

Les principes universels de chaque pose créent un support pour le thème et un alignement physique précis. Ils créent la conscience du moment présent dans un ordre séquentiel qui se construit de l'intérieur vers l'extérieur. Un enseignant qualifié d'Anusara a choisi un ou deux UPA complémentaires sur lesquels se concentrer dans chaque classe. Ce sont les principes qui soutiennent le mieux le thème et les qualités cardiaques. Les cinq UPA sont:

  •  Ouvert à la grâce
  • Énergie musculaire
  • Spirale intérieure
  • Spirale extérieure
  • Énergie organique.

Sept boucles d'énergie

La méthodologie Anusara nous guide dans une prise de conscience de sept paires de boucles énergétiques sur la plaine horizontale du corps qui fonctionnent comme guides d'alignement secondaire avec les principes universels d'alignement.

Travailler avec ces lignes de force aide le corps à se déplacer dans sa forme la plus satisfaisante et la plus stable, le plan optimal unique à chaque individu. Les sept boucles sont: Boucle de cheville, boucle de tibia, boucle de cuisse, boucle pelvienne, boucle de rein, boucle d’épaule, boucle de rameur.

Professeur de yoga Anusara démontrant l'expansion dans une pose

Les cours inspirent et ouvrent les cœurs

Les cours de yoga Anusara sont centrés sur un thème significatif qui définit l'intention et l'attitude que l'enseignant invoque tout au long d'un cours.

Enseigner avec un thème, les qualités cardiaques et les principes universels d'alignement est ce qui distingue le yoga Anusara des autres styles de yoga. 

Professeur Anusara Jeannine Plaiche

Les classes reflètent la précision du langage

Utiliser le langage du cœur pour guider les étudiants est une caractéristique de notre méthodologie. Il guide avec grâce et emmène l'étudiant vers un lieu de pratique plus élevé

Le langage efficace comprend: Qualités de coeur, mots d'action et de sentiment, commandes de liaison, instructions actives et passives, langage expressif et ajustements.

L'École Anusara de Hatha Yoga est la seule école autorisée à enseignez le yoga Anusara. Son suivi étroit de la façon dont les enseignants sont enseignés et de la manière dont ils dispensent un enseignement de la plus haute qualité. La méthodologie Anusara est une manière précise d'instruire avec précision, sécurité et inspiration. Tous ces éléments clés en font un cours de yoga vraiment exceptionnel et mémorable.

Login

Key Elements of an Anusara Yoga Class

Anusara yoga classes flow with Grace
Anusara yoga teacher Jaye Martin assisting a student in half happy baby pose

Each Anusara  yoga class has key elements that distinguish it as Anusara. They reflect the sophistication and depth of insight of Attitude, Alignment and Action that makes each class life-affirming and inspirational.

Key Class Elements include:
Establishing a heart-oriented class theme,
emphasis on one of the Anusara
Universal Principles of Alignment™,
effective sequencing poses,
clear and inspiring language,
and giving effective demonstrations

Universal Principles of Alignment

Universal to each pose are principles that create support for the theme and precise physical alignment.  They create present-moment awareness in a sequential order that builds from the inside out.  Skilled Anusara teacher chose one or two complementary UPAs to focus on in each class.  These are the principles that best support the theme and heart qualities. The five UPAs are:

  •  Open to Grace
  • Muscle Energy
  • Inner Spiral
  • Outer Spiral
  • Organic Energy.

Seven Energy Loops

Anusara methodology guides us into an awareness of seven pairs of energetic loops on the horizontal plain of the body that work as secondary alignment guides along with the Universal Principles of Alignment.

Working with these lines of force helps the body move into its most satisfying and stable form, the optimal blueprint unique to each individual.  The Seven Loops are: Ankle Loop, Shin Loop, Thigh Loop, Pelvic Loop, Kidney Loop, Shoulder Loop, Scull Loop.

Anusara yoga teacher demonstrating expanding out in a pose

Classes inspire and open hearts

Anusara yoga classes are centered around a meaningful theme that sets the intention and attitude that the teacher invokes throughout a class.

Teaching with a theme, heart qualities and the Universal Principles of Alignment is what distinguishes Anusara yoga from other styles of yoga. 

Anusara teacher Jeannine Plaiche

Classes reflect precision in language

Using language of the heart to guide students is a hallmark of our methodology.  It gracefully guides and takes the student to a higher place of practice

Effective Language includes: Heart Qualities, Action and Feeling Words, Linking Commands, Active and Passive Instructions, Expressive Language, and Making Adjustments.

The Anusara School of Hatha Yoga is the sole school authorized to teach Anusara Yoga. Its close monitoring of how teacher are taught and how they deliver the highest quality of instruction. The Anusara methodology is a precise way to instruct with precision, safety and inspiration. All these key elements make for a truly exceptional and memorable yoga class.