Une déclaration publique du conseil d'administration

Reconnaître le sacré dans tous les êtres
L'unité dans la diversité
23 juin 2020
Une déclaration publique du conseil d'administration

Les racines de l'école Anusara de Hatha Yoga se trouvent dans la plus haute valeur du yoga, reconnaissant le sacré dans chaque être et dans chaque vie. L'École voit l'essence unificatrice et précieuse au cœur de chaque cœur et vie parmi les différentes nationalités, les couleurs de peau, les sexes, l'orientation sexuelle, les types de corps et les cultures. Nous sommes appelés à protéger et à développer cette essence dans notre méthode à travers nos professeurs.

Le conseil d'administration, le personnel et les bénévoles de l'école ressentent le chagrin et la douleur des événements en cours qui se produisent actuellement aux États-Unis d'Amérique (USA). Ces incidents troublants ont révélé les forces profondes et destructrices du racisme d'une manière qui ne peut plus être ignorée. C'est une occasion précieuse pour nous d'aller à l'intérieur, de nous regarder de plus près et de voir où nous pouvons aider à progresser vers une société plus unifiée.

Des Noirs, des peuples autochtones et des personnes de couleur (BIPOC) ont été blessés, maltraités et assassinés par nos sociétés, pas seulement aux États-Unis. Nous les soutenons avec notre soutien et notre solidarité sans faille. En ces temps difficiles, nous, en tant que représentants de l'École, sommes appelés à exprimer la valeur de l'inclusivité et du respect d'une manière plus forte et avec plus d'intégrité. Nous nous efforçons de vivre selon la valeur fondamentale de l'École: l'unité dans la diversité. Nous recherchons la reconnaissance du sacré dans le cœur de tous les êtres.

En tant que pratiquants de yoga, nous sommes appelés à lutter pour plus de justice et d'équité pour tous les êtres. L'école s'engage à assurer un environnement sûr pour que toutes les personnes puissent pratiquer le yoga. En tant qu'enseignants d'Anusara, nous nous engageons à incarner notre valeur fondamentale d'unité dans la diversité. Cela commence par l'auto-étude, en honorant la lumière en chacun de nous et en aidant les autres à reconnaître la lumière en eux-mêmes.

En tant qu'école dirigée par des enseignants, nous avons l'obligation de faire preuve de leadership dans nos efforts pour devenir une communauté mondiale où chaque personne est pleinement appréciée, respectée et traitée avec dignité. Nous nous engageons à œuvrer pour un changement significatif et durable. Dans le cadre de ce changement, nous adoptons la apprentissage pour désapprendre qu'il exige.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour développer et mettre en œuvre un plan d'action visant à vivre plus pleinement nos valeurs fondamentales de reconnaissance du sacré dans tous les êtres et de recherche de l'unité dans la diversité. Nous trébucherons sûrement dans ce voyage, mais nous trébucherons courageusement.

A Public Statement from the Board of Directors

Recognize the Sacred in All Beings
Unity within Diversity
June 23, 2020
A Public Statement from the Board of Directors

The Anusara School of Hatha Yoga’s roots lie in the highest value of Yoga–recognizing the sacred in every being and in every life. The School sees the unifying and valuable essence at the core of every heart and life among different nationalities, skin colors, genders, sexual orientation, body types and cultures. We are called to protect and expand this essence in our method through our teachers.

The School’s Board of Directors, staff and volunteers are feeling the grief and pain of ongoing events happening right now in the United States of America (USA). These troubling incidents have exposed the deep and destructive forces of racism in ways that can no longer be ignored. This is a valuable opportunity for us to go within, take a closer look at ourselves and see where we can help move toward a more unified society.

Black people, Indigenous people and People of Color (BIPOC) have been wounded, mistreated and murdered by our societies, not only in the USA. We stand behind them with our unwavering support and solidarity. In these difficult times, we, as representatives of the School, are called to express the value of inclusiveness and respect in a stronger way with more integrity. We strive to live by the School’s core value of unity within diversity. We seek the recognition of the sacred in the heart of all beings.

As yoga practitioners, we are being called to fight for more justice and equity for all beings. The School commits to ensuring a safe environment for all people to practice yoga. As Anusara teachers, we pledge to embody our core value of unity within diversity. This starts with self-study, honoring the light within each of us and helping others recognize the light in themselves.

As a teacher-led school, we have an obligation to provide leadership in our efforts to become a global community where every person is fully valued, respected and treated with dignity. We commit to working toward meaningful and lasting change. As part of that change, we embrace the learning and unlearning that it requires.

We invite you to join us in developing and implementing an action plan aimed at more fully living our core values of recognizing the sacred in all beings and finding unity within diversity. We will surely stumble in this journey, but we will stumble bravely.